L'émoji Gilet jaune débarque en 2019 !

Les nouveaux émojis 2019 arrivent et ils sont au nombre de 230 ! Et breaking news, le fameux et tant attendu pink flamingo en fait partie ! Vous pourrez enfin le caler sur vos posts d’influenceuse Instagram aux Caraïbes. Alors, heureuses ?


Mardi 5 février, le Consortium Unicode a dévoilé les nouveaux émojis de 2019 disponibles bientôt sur votre smartphone. On ne connaît pas la date exacte, mais on espère que ce sera pour la prochaine mise à jour ! Cette collection de 59 nouveaux émojis (230 si on compte les déclinaisons) comprend de vraies petites pépites ! Plus axés sur les personnes en situation de handicap, on retrouvera de nombreux émojis de personnes en fauteuil roulant, de personnes malvoyantes ou malentendantes, des prothèses et même les chiens-guides d’aveugle.

Parmi les plus originaux, on retrouve un putois, un paresseux, une otarie, des falafel (miam) et du mate, un temple hindou et un tuc-tuc thaïlandais, un parachute et un cerf-volant, un masque-tuba et un banjo (pour ceux qui jouent du banjo, gros big up !). Et parce qu’on vous garde le meilleur pour la fin, un gilet jaune fera partie de la collection ! On sent que cet émoji gilet de sécurité (de couleur orange), risque de faire parler de lui…

La vidéo :