Un immense parc d'attractions sur les dinosaures pourrait ouvrir en France

undefined 29 août 2023 undefined 17h51

Antoine Lebrun

Dans un tourbillon d'excitation préhistorique, une nouvelle sensation pourrait bientôt rugir en France : le Dinopedia Parc. Imaginez-vous marcher aux côtés des géants du passé, sentir le sol trembler sous leurs pas et ressentir l'émerveillement d'une époque où les dinosaures régnaient en maîtres. C'est ce que promet ce parc d'attractions unique en son genre, potentiellement en route pour s'installer sur la commune de Trévoux !

Jurassic Park à 30 minutes de Lyon

Selon Le Progrès, le fondateur des parcs à thème Dinopedia, qui met en vedette des animatroniques de dinosaures, aurait jeté son dévolu sur Trévoux pour accueillir un 4e parc Dinopedia en France. L'objectif : apporter l'émerveillement du monde préhistorique au nord de Lyon, en transformant le site de l'ancien espace aquatique des Cascades de Trévoux, fermé depuis quelques mois, en un terrain de jeu géant pour dinosaures.

Après avoir exploré le parc Dinopedia d'Alès, une délégation d'élus se dit convaincu que ce projet ajouterait une dimension touristique inestimable à Trévoux. La municipalité, elle aussi emballée par l'idée, souhaiterait même de vendre le site plutôt que de le louer afin de garantir que le Dinopedia Parc s'enracine solidement dans la région. De là à vous voir côtoyer des Diplodocus majestueux, des vélociraptors en action et des ptéranodons planer dans le ciel, il n'y a qu'un pas qu'on vous laisse franchir.