Découvrez Marseille avec l’application Foxie !

©Istock

Tu aimes te balader dans Marseille ? Tu es friand.e d’énigmes et de jeux de piste ? Alors sors ton smartphone et prépare tes baskets, l’application Foxie te propose de te dégourdir les jambes et de faire chauffer tes méninges !

Après Paris, Orléans, Nantes, Lille… Foxie s’attaque à Marseille ! Le principe de cette application ? Proposer des balades enrichissantes, ludiques et amusantes en parfaite autonomie. Jeux de piste, enquêtes ou simples promenades, Foxie te permet de découvrir ou redécouvrir une ville dans ses moindres détails de façon originale et insolite. Chez nous, c’est en partenariat avec l’association marseillaise À Vos Marches que l’appli nous propose un premier parcours sur une rue bien connue de la Cité Phocéenne…

Une première balade disponible gratuitement !

Recharge ta batterie et rendez-vous à la Canebière pour un jeu de piste en compagnie du surprenant Enquêteur Calhalas. Disponible gratuitement 7j/7 et 24h/24, cette première balade proposée à Marseille dure environ vingt minutes et se déroule sur un kilomètre. Tu penses connaître Marseille du bout des doigts ? Méfie-toi, certains détails t’ont peut-être échappé. Pour aider Calhalas dans son enquête, il te faudra être un.e fin.e observateur.trice pour résoudre les énigmes et l’enquête. Prêt.e à relever le défi ?

De nouvelles histoires en cours d’écriture !

Pour moment, seul un parcours est disponible à Marseille. Mais patience, des nouveautés arrivent bientôt et elles nous réservent quelques surprises ! Les balades seront plus longues, mais aussi plus interactives. Foxie prévoit d’ajouter de nouvelles fonctionnalités pour rendre les parcours encore plus amusants et immersifs. Vidéos, appels, scans d’images… Prépare une batterie portable, tu en auras besoin !

Plus d'infos
Application Foxie iOS
Application Foxie Androïd

Fin des articles