A Marseille, un robot accompagne les voyageurs d'Air France

 Si vous êtes passés à la boutique Air France rue de la république à Marseille ces deux dernières semaines vous avez sûrement pu croiser un vendeur peu commun : le robot Pepper ! 

C’est un peu surprenant lorsqu’il nous parle pour la première fois, mais Pepper nous accueille bien dans la boutique pour nous renseigner, ou nous orienter vers les conseillers et nous proposer les offres d’Air France. Converser avec un robot est assez déstabilisant, car ses réactions sont encore différentes des nôtres. Et même s’il ne sait pas encore répondre de manière vocale à toutes nos demandes, Pepper sera quand même capable de nous répondre via l’interface de sa tablette. Cette innovation propose un service supplémentaire comme un historique d’Air France, des jeux pour les pitchounes ou une présentation des différents vols aux USA.

Le gentil Pepper n’est donc pas prêt à remplacer les conseillères, mais démontre déjà les superbes avancées réalisées dans la robotique par Softbank Robotics qui a racheté il y a deux ans la société française Aldebaran Robotics. Pour les plus sceptiques soyez rassurés il y a encore beaucoup de travail sur ce check pour atteindre le niveau d’un Terminator.

Fin des articles