[TENDANCE] Le tatouage qui parle

undefined 24 mai 2017 undefined 00h00

La Rédac'

Le bruit des oiseaux, le cri de votre animal ou ville préférée, la voix de votre maman, de votre baby ou celle de votre ex-petite amie... Toutes les folies sonores sont désormais permises sur votre corps. Bienvenus dans l'ère du tatouage sonore. 

Un tatouage qui parle. Voilà le nouveau défi relevé par un artiste américain qui a mis au point une technique permettant de tatouer sur la peau une musique ou un son d'une minute. L'idée : dessiner un motif capable d'être lu grâce à une application sur smartphone comme une piste sonore.

L'inventeur, Nate Siggard, est un artistes tatoueur, designer et entrepreneur de Los Angeles, passionné d'art et de technologie. Sur son site, il dit avoir eu l'idée grâce à ses amis venus se faire tatouer les paroles de la chanson Tiny Dancer d'Elton John. La petite amie de l'un deux aurait alors déclaré : « Ca serait génial si on pouvait écouter le tatouage ! ». Un voeu aussi tôt éxaucé par leur ami. Avec les Soundware Tattoos et l'application Skin Motion, il donne vie aux tatouages.

Le premier son tatoué fut celui de sa compagne Juiana et de leur bébé disant "je t'aime".

D'abord réservée à ses proches, la technique fait un carton et le tatoueur compterait déjà plus de 10 000 clients sur sa liste d'attente...