Lua Baïla : la nouvelle boutique de prêt-à-portée haute en couleur

undefined 22 mai 2023 undefined 12h05

Marie Amélie Tufano

C’est une histoire entre une mère et sa fille qui dessine le parcours de Lua Baïla. Karine, bientôt 50 ans a toujours travaillé dans la mode et dans le design. Aux parcours multiples, c’est sur les marchés que tout commence. Cassis, Sanary, Bandol, … Elles sillonnent les routes de la Côte d’Azur afin de trouver le marché idéal. Toujours accompagnée de ses deux filles, elle a su leur transmettre sa passion, une véritable fierté pour cette mère de famille. Luna sa fille aînée, de nature créative et couteau-suisse touche à tout ce qui s’approche de l’art. Réflexion et émotions poussent Luna à créer ses propres bijoux faits sur mesure.


Lua Baila - M-A.T ©

Le confinement leur a fait prendre un tournant à 360° avec l’envie d’aventures. L’idée de créer une boutique s’est vite imposé comme une évidence. Louna et Karine ont fait naître une boutique à leur image : féminine, sensible et forte.


Lua Baïla : le havre de paix

Attirés par leur vitrine estivale, lorsque vous poussez la porte de chez Lua Baila, vous êtes directement transportés. Un coin tendance chaleureux et féminin ou vous trouverez maillots, robes, chapeaux et accessoires, de quoi vous parer pour l’été.


Lua Baila - M-A.T ©

C’est avec le grand sourire de Karine que vous serez accueilli.e.s et conseillé.e.s au mieux. La douce Luna, la plupart du temps derrière son petit atelier, confectionnera avec finesse vos bijoux uniques fais sur mesure. Des bijoux alliant la finesse des détails et couleurs flamboyantes. Sur les murs entre les chapeaux et la décoration murale, on trouve les photos shoot de la cadette qui prend la pause pour Lua baila et honore les pièces des créateurs.


Une mode éthique et locale

La plupart des marques proposées dans cette boutique indépendant sont françaises voire marseillaises comme la marque de maillot pour homme Calanque Swimwear. Les créations se veulent éthiques et durables. Pour les demoiselles, le choix ne manque pas : du métallisé et des paillettes avec la marque Vie ta vie ou du crochet avec les bikinis Delion


Lua Baila - M-A.T ©

Pour l’originalité, on opte pour la marque Marseillaise Maenad, spécialisée dans l'éco-print et la teinture végétale, tout en adoptant une approche artisanale, éthique et créative. Chaque pièce est faite à la main en utilisant des plantes sur des tissus naturels tels que la soie, le coton et le lin. Les plantes utilisées sont glanées dans la nature, provenant de sources éco-responsables, ou auto-produites dans leur jardin tinctorial.

Lua Baila Marseille
Lua Baila - M-A.T ©

Pour les adeptes de décoration, on trouve des pièces en céramiques, et même des bougies de chez el Aliento, objets de décoration uniques et réutilisables. Les pots sont aussi fabriqués à la main avec des matériaux naturels.


Lua Baila - M-A.T ©

La boutique Lua Baila réunit à elle seule, amour, passion, créativité et… le sud.

Lua Baila 
156 rue Paradis 13008
Du Mardi au Samedi
De 10h à 19h  

plus d'infos