Top des friperies de Marseille et Aix

© My Marseille

Amateurs de mode vintage, fans de rétro ou à la recherche d’un bon plan shopping pour se saper moins cher, cet article est fait pour vous ! Nous sommes partis dénicher les meilleures adresses entre Aix-en-Provence et Marseille. Accrochez-vous, on vous emmène chiner dans les plus chouettes friperies de la région. 


Lilou Vintage

Une véritable mine d’or pour les fans de vintage. Une sélection de vêtements et accessoires des années 50 aux années 80. Petits prix et pièces uniques, cette boutique nous plonge dans l’ambiance des fripes londoniennes. Robes seventies, bombers à logo ou bracelets Saint Laurent bling-bling, vous avez l’embarras du choix.

©Lilouvintage

Lilou Vintage 
1 bis rue Pastorel - Marseille 6e
Ouvert du mardi au samedi de 11h à 19h
Plus d’infos


Marcel et Simone

C’est un voyage dans le temps que l’on fait en poussant la porte de chez Marcel et Simone. La petite boutique de la rue des Trois Mages propose des pièces rétro à souhait. Allure dandy ou look de pin-up, des pièces pointues et quelques grandes marques, on craque sur les sacs à main et les Santiags de cow-girl. Bien sûr qu’on les portera !

©Marcel&Simone

Marcel et Simone 
30, rue des Trois Mages - Marseille 7e
Ouvert du mardi au samedi de 11h30 à 19h
Plus d’infos


Space Vintage

Glamour attitude, c’est la devise du Space Vintage, une boutique installée depuis 10 ans qui sélectionne des pépites au style seventies. Pantalons pattes d’eph', jupes plissées et vestes aux coupes indémodables, de quoi se faire un revival Dallas / Drôles de Dames, il ne manque plus qu’une petite permanente.

©Spacevintage

Space Vintage 
2, rue de la Grande Armée - Marseille 1er
Ouvert du mardi au vendredi 11h à 13h et de 15h à 20h
Plus d’infos


Blow Up

Institution aixoise, Blow Up fait le bonheur des modeux à la recherche de pièces authentiques et de bonnes affaires. Chemises en jean ou à carreaux, perfectos et bombers en mouton retourné à la Top Gun, on y trouve aussi de chouettes T-shirts aux prints rétro. La bonne adresse pour te faire un look de hipster sans éclater ton budget.

©BlowUp

Blow Up 
26, rue Boulegon - Aix-en-Provence
Ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 19h et le lundi de 14h30 à 19h
Plus d’infos


Vint'age

Le dépôt-vente le plus chic de la ville ! Une boutique de luxe de seconde main, où l’on déniche des pièces de créateurs à des prix cassés. Que l’on recherche la rareté et les éditions limitées ou simplement le grand classique indémodable, c’est une adresse incontournable. Sac Gucci ou veste Chanel, un bon plan quand on rêve du dressing de Carrie Bradshaw.

©Vint'age

Vint’age 
Place des Trois Ormeaux - Aix-en-Provence
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h et le lundi de 14h30 à 18h30
Plus d’infos

Fin des articles