Tsundoku : la librairie pleine de secrets spécialisée dans les Mangas à Marseille

  • Laura P
  • Loisirs
  • Publié le 14 Septembre 2022 à 17h04
Tsundoku Librairie à Marseille - LP ©

Ouverte il y a seulement quelques jours sur le Cours Pierre Puget à Marseille, Tsundoku Librairie est une véritable pépite où tout a été imaginé pour vous offrir une immersion totalement dans la culture japonaise et l'Univers du Manga.

Tsundoku Librairie, est une toute nouvelle librairie spécialisée dans l'Univers Manga à Marseille. Avec plus de 10 000 références, un rayon "import" en construction (riche de mangas directement importés du Japon et édités en japonais) mais également un espace de vie insoupçonnable en arrière-boutique, elle est en passe de devenir un vrai phénomène dans la cité phocéenne.

Damien Marchetti à l'accueil de Tsundoku Librairie à Marseille
Damien Marchetti - Tsundoku Librairie - LP ©

Dans la première partie de la boutique imaginée par Thomas Bidault (libraire de métier), Sullivan Rouaud (éditeur) et Damien Marchetti (ancien agent sportif et passionné de manga), on découvre une collection de livres particulièrement impressionnante. Sous la surveillance des immenses fresques de l'Atelier Sento et des lampions rouges dépaysants, les rayons se parent de centaines de titres classés par genre et par séries (le plus souvent possible, complètes).

Première partie de la librairie Tsundoku à Marseille
Tsundoku Librairie - LP ©

Pas de paniques, si comme nous vous n'y connaissez rien, Rima, vendeuse et grande passionnée, saura vous orienter vers les différentes catégories  de mangas (Seinen, Shonen, Shojo, Boys love...) disponibles sur les étagères rangées au millimètre. Et rassurez-vous, si vous êtes un fin connaisseur, elle aura tant autant de répondant. 

Éventail de Mangas de chez Tsundoku Librairie à MarseilleTsundoku Librairie - LP ©



Tsundoko Lounge : Incroyable surprise au bout de... la ruelle japonaise ! 

Si la première partie de la boutique qui a accueilli cet été la Mangaka reconnue - Yuka Nagata - pour une séance de dessin en direct vous a déjà conquis, attendez de voir la suite. Direction le Tsundoku Lounge qui renferme une reconstitution parfaite d'une ruelle japonaise.

Reconstitution d'une ruelle japonaise grandeur nature à l'intérieur de la boutique
Tsundoku Librairie - LP ©

Ce «  décor » extrêmement réaliste a le don de vous emmener en un éclair à l'autre bout de la terre. Et enfin pour clôturer ce périple en Asie, l'établissement dévoile un véritable hybride entre un Riyoken (=auberge) et un Dojo prévu pour accueillir les amoureux de la culture japonaise.

Dojo au coeur de Tsundoku Librairie à Marseille
Tsundoku Librairie - LP ©

Si son programme exact est encore à définir, cet espace qui sent encore le riz à sushi pour cause de véritables tatamis en osier importés, devrait devenir le berceau d'ateliers pour enfants, de projections animées, de cours de japonais et d'autres formats tout aussi ludiques. 
Autrement dit, que vous soyez connaisseurs ou juste curieux, avant d'entrer chez Tsundoku Librairie méfiez-vous, vous risquez d'y passer des heures (et ça pour le meilleur !).

Tsundoku Librairie 
49 Cours Pierre Puget - Marseille 6e
Ouvert le lundi de 14h à 20h
Du mardi au samedi de 10h à 20h
Plus d'infos

Fin des articles