La Maison Montgrand : l'hôtel du XIXe siècle qui secoue nos nuits marseillaises

Hôtel particulier du XIXe siècle, jardin en pleine ville, expos, QG de nos nuits et de nos jours, aujourd’hui, on part à la découverte de la Maison Montgrand, l'emblématique hôtel au cœur de notre merveilleux centre historique, à quelques encablures du Vieux-Port. 


C'est un vent nouveau qui souffle sur l'emblématique hôtel particulier du 6e arrondissement. Ne te méprends pas, cet établissement n’est pas comme les autres. Pas besoin d’y dormir pour y traîner sa carcasse, ici c'est ouvert à tous et on en ferait bien sa maison tant les activités dont on peut profiter sont nombreuses. Imagine un peu : Un hôtel particulier à l'architecture somptueuse dans lequel on retrouve un concept store, un restaurant locavore, un bar stylé, un salon de thé, un salon de bien-être et de beauté, une salle de séminaire, ainsi qu’un jardin intérieur de 400 m2.



Ça y est, tu y es ? Maintenant, ajoutes-y une terrasse trop mignonne entourée de bâtiments du XVIIIe et XIXe siècle, le chant des oiseaux (ou le set d'un dj) et un cocktail à la main et te voilà au paradis de la Maison Montgrand.

Une cuisine fraîche et sans chichi 

À l'heure de passer à table, on fond pour le "bien manger", véritable leitmotiv de la carte. Ici, c’est comme à la maison. L'équipe est jeune, dynamique, jamais à court d'humour et surtout elle propose chaque jour une carte ultra gourmande, saine, locale et bio. Le menu évolue au fil des saisons et de l'envie du chef : couteau à la planche en persillade, saumon gravlax brûlé minute sauce Pico Gallo, gnocchi de pommes de terre maison et ses endives braisés ou encore joue de bœuf bourguignon. Un jeu de textures, du sucré-salé, et des mélanges inattendus pour une explosion en bouche sans exploser son compte en banque. Pour les petits creux, on fond pour les pâtisseries vegan et artisanales de OH FAON et sans produit raffiné du salon de thé !


Découvrir les talents de la création française

À la croisée entre la boutique, le showroom et la galerie, le concept store est une nouvelle approche du commerce, permettant de chiner de façon intelligente en mettant en avant de jeunes créateurs et de marques qui partagent les valeurs de la Mode, l'art et du design, entre tradition et modernité. Dans cette maison accueillante, on y déguste des glaces EMKIPOP l'après-midi, joue à la pétanque, fait vibrer le sol lors des soirées Montgrand Soir au son du plus agité des collectifs marseillais ou encore des soirées cocktails et pique nique, on y bosse, on se cultive lors des expos et on se chouchoute. Bref, on s’y sent bien !


Régulièrement, on retrouve des événements comme Le Marché des Créateurs en avril, qui réunit des petites marques de la région, des vide-dressings, ou encore des braderies de livres. À la tombée du soir, c'est le bar qui prend vie au son des shakers, des djs sets et des sessions karaokés sous les lumières de la terrasses ou des lustres. Le grand luxe ! 
Certains dimanches, on associe bien-être et gourmandise avec un cours de pilates suivi d'un brunch bien mérité. 

Et tous les jeudis d'été, on y pique-nique et cocktailise! 

On ne voudra plus en partir. Ça tombe bien, paraît qu'on peut aussi y dormir...

Maison Montgrand
35 Rue Montgrand, Marseille

Plus d'infos
Instagram


Fin des articles