Randonnée à Marseille : 3 itinéraires pour tenir ses bonnes résolutions

© Clement Lho - Helloways

Les bonnes résolutions, elles sont souvent plus faciles à prendre qu’à tenir. Cette année, le site Helloways vous donnent un coup de pouce. Ce site qui repertorie des randonnées accessibles en transports en commun débarque tout juste à Marseille avec une pelletée d’itinéraires tous plus jolis les uns que les autres. C’est décidé, en 2020, on passe plus de temps dehors. En Nature Simone !

De Pagnol au Garlaban  

La météo annonce une belle journée ensoleillée ? Vous avez des fourmis dans les jambes ? Cette rando sera votre rando ! 10 km pour monter tranquillement au sommet du Garlaban sur un itinéraire truffé de splendides points de vue sur Marseille. La belle vue c’est bien, mais c’est encore mieux quand on peut terminer sa sortie rando par un verre pépouze en terrasse dans le centre d’Aubagne. À la votre.


Photo : Adrien Plaud

Boucle de 10 km - 3 h 00 de marche
Arrêt de bus "Font de Mai" (Ligne 10 du réseau de bus d'Aubagne), direct depuis la gare d'Aubagne
Fiche randonnée


Virée dans le Massif de l’Étoile 

Au départ de la gare de Sainte-Marthe, cette randonnée vous emmène sur les sommets du Massif de l’Étoile : de magnifiques points de vue sur Marseille vous attendent, ainsi que sur le bassin du Vallon Dol. Vous kifferez notamment les sentiers à flanc de falaise et le calme des sous-bois en redescendant vers la gare de Septèmes-les-Vallons. On ne vous spoile pas plus.


Photo : Helloways

Gare à gare de de 17,7 km - 5 h 00 de marche
Gare de Sainte-Marthe (8 min de Marseille Saint-Charles, env. 2 €)
Gare de Septèmes-les-Vallons (15 min de Marseille Saint-Charles, env. 4€)
Fiche randonnée

Tour du Vallon de l’Oule par le col de l’Amandier  

Connaissez-vous vraiment l’arrière-pays marseillais ? Dans tous les cas, il est temps de découvrir ou de redécouvrir ces paysages fabuleux ! Dans cette randonnée, vous partez à la conquête du col de l’Amandier. Vous commencerez par une belle montée le long du Vallon de l’Oule puis vous finirez votre rando à flanc de falaise. En bref : du calme, des sentiers vertigineux et des beaux paysages. Du 100% kiff.


Photo : Helloways

Boucle de 11 km - 2 h 45 de marche 
Arrêt de bus “La Fève” (Ligne 142)
Fiche randonnée

Marre de randonner seul.e ? Chaque semaine des sorties en groupe sont proposées sur le groupe Facebook Rando & Co - Marseille, jetez-y un oeil pour trouver votre prochain périple ou encore proposer le vôtre.

Fin des articles