Que faire à Marseille ce week-end ? (27-29 août)

C’est le dernier week-end du mois d’août, ce qui est déjà assez triste comme ça, mais en plus ça veut dire bientôt retour au boulot. Mais avant de retourner derrière les bureaux, vous pourrez profiter de ce week-end pour savourer vos derniers jours. Au programme de ce week-end : des festivals, des expositions, des soirées, une parade, des journées portes-ouvertes et des restos éphémères.

VENDREDI 27 AOUT

On assiste à l’évènement de l’année 

On l’a attendu et il est finalement là ! Le DELTA Festival va s’approprier les plages du Prado pour ce week-end. C’est le plus grand rassemblement culturel de l’année et on comprend pourquoi. Si vous ne connaissez pas l’évènement, c’est 4 scènes, 150 artistes, la plage, la mer et le coucher de soleil pour passer la meilleure soirée de votre été. Pour ce premier jour de festivité, c’est 22 artistes qui se partageront les différentes scènes pour qu’à aucun moment vous ne vous ennuyiez. Et en plus des concerts différents villages sont mis en place pour que vous profitiez encore plus de l’évènement.

DELTA Festival - Woodstock
Plages du Prado – Marseille 8e
Du vendredi 27 août au dimanche 29 août
De 12h à 02h
Tarif : 54€
L'event

On découvre de nouveaux mots 

Six artistes et une philosophe vont vous faire découvrir le sens du mot "méditerraner" dans l’exposition qui porte le même nom. Chacun d’entre eux a décidé de montrer la signification qu’à ce mot pour eux à travers différentes œuvres. Cette exposition est une proposition de la revue d’art et d’esthétique Tête-à-tête. Et pour cette fois c’est ces artistes qui vous présentent leurs œuvres sur ce verbe inventé.

Exposition « Méditerraner »
Friche Belle de Mai
41 rue Jobin - Marseille 3e
Vendredi 27 août
À 15h
Tarif : gratuit
L'event

On apprécie le talent français  

On est habitués aux invités de fou au Rooftop, mais là tout le monde connaît forcément au moins un des titres de cet artiste. Kavinsky débarque à Marseille ce vendredi soir et il sera également accompagné de Did Virgo, Phred Noir et Remain. Vous passerez le week-end avec ses airs de musique dans la tête c’est garanti.

R2 Rooftop x Tunnel Of Love : KAVINSKY
R2 Le Rooftop
9 quai du Lazaret – Marseille 2e
Vendredi 27 août
De 19h à 02h
Tarif : 30€
L'event


SAMEDI 28 AOUT

On se redécouvre des rêves de marins  

Tant qu’à avoir la mer juste à côté et un port aussi connu que la Bonne Mère, autant en profiter pour organiser une Grande Parade Maritime. Environ 1000 embarcations en mer sont prévues pour défiler dans la rade de Marseille cette année. Et si vous n’avez pas de bateau pas de panique vous pouvez embarquer dans un bateau du Delta Festival ou de l’Office de la Mer. C’est l’occasion parfaite pour montrer pourquoi Marseille a été choisi pour accueillir des épreuves des JO de 2024.