Que faire à Marseille ce week-end (24-26 juin) ?

  • Laura P
  • Loisirs
  • Publié le 23 Juin 2022 à 08h30
Marseille - oirat ©

La fête de la musique est désormais derrière nous et le solstice d'été aussi mais la fête ne fait en réalité que commencer. Nous venons de rentrer officiellement dans la meilleure période de l'année! Rien que pour vous, voici les meilleurs soirées et events de ce vrai premier week-end d'été à Marseille. 

VENDREDI 24 JUIN

Festival Au Large @ Théâtre Silvain

Les festivals s'enchainent en ce moment dans la cité phocéenne. Ce week-end c'est au tour du collectif « l’Équipée » composé de Cabaret Aléatoire, Comparses & Sons, La Mesón, et le Mounguy qui reviennent cette année avec la deuxieme édition de Au Large Festival ce vendredi 24 et samedi 25 juin. La programmation est électriqueRap, pop, rock, funk et techno retentiront dans l’enceinte de l’amphithéâtre en plein air. Bonne soirée assurée. 

Au Large Festival
Théâtre Silvain
Chem. du Pont - Marseille 7e
Vendredi 24 juin
Samedi 25 juin
De 18h à 23h

Billetterie
L'event


8 TEMPS × Makoto San × Art numérique et immersif @ Palais de la Bourse

8 TEMPS, quésaco ? C'est une série de performances mêlant des formes variées d’expressions artistiques au service de la créativité et de l’émerveillement. À la jonction du spectacle vivant et des arts numériques, ces représentations, inédites et immersives, invitent le public à découvrir les artistes du territoire autrement. Passés par la techno mélodique, brute puis cinématographique, le groupe Makoto San délivre les bandes originales modernes de contes ancestraux. Purs produits du Conservatoire, ces quatre hommes masqués dissimulent leur identité et imaginent une techno ultra moderne à base de bambous asiatiques. On se retrouve là-bas ?

8 TEMPS × Makoto San × Art numérique et immersif
Palais de la Bourse
9 route de la Canibière - Marseille 1er

Samedi 25 juin
20h30
Billetterie
L'event

Cocktails exotiques au Caraïbos Cocktail Club @ Baou

Caraïbos, la petite bouteille de jus de fruits qui habille nos cocktails lance une tournée estivale inédite et dépaysante. Direction Le Baou, au cœur du 16e, pour des soirées spéciales au sein du Caraïbos Cocktail Club. Ambiance tropicale, pour un début d’été en beauté.
Sur place, nos bartenders vous feront déguster nos cocktails exotiques : Piña Colada, Mojito, Punch Planteur, ou encore la Caïpirinha revisitée au Maracuja. Dès le 24 juin, on se donne rendez-vous sur ce rooftop emblématique marseillais pour un sunset hour incroyable ! Caraïbos nous prépare clairement une belle programmation avec têtes d’affiches pour l’opening et autres artistes émergents de la scène locale qui nous feront vibrer au rythme de la House-Funk-Disco. Entre nature sauvage et panorama méditéranéen, de belles soirées estivales sont en perspective. On s’y retrouve ? 

Caraïbos Cocktail Club
Le Baou
1 Av. de l'Argilité — 16e
Du 24 au 10 juillet 2022

Billetterie



SAMEDI 25 JUIN

Vide-dressing Géant Azuréennes @ Les Docks Village

Alerte Shooping Addict. Les Docks Village accueille un Vide Dressing Géant ! Venez shopper toutes vos marques préférées et booster votre garde-robe à prix tout doux lors de notre week-end slow fashion. Au programme, plus de 120 exposants sur 2 jours de vide dressing réuni dans un lieu emblématique de la capitale phocéenne ! En bref, des tonnes d’articles sur plus de 250m² de bons plans. Le R.Ê.V.E quoi ! 

Vide-dressing Géant Azuréennes
Docks Village

10 Place de la Joliette - Marseille 2e
Samedi 25 juin
Dimanche 26 juin
Entrée libre
Billetterie

L'event


SAUVAGE acte.004 @ DOCKS DES SUDS

Marseille, c’est sauvage, l’amour c’est brutal. L’acte 004, est une meute tout droit venue de trois grandes villes : Londres, Lyon et Marseille. Ce samedi sera la nuit où les chemins qui mènent à la techno se croisent pour secouer la cité phocéenne (rien que ça ! ). Qui dit artistes de différentes générations dit mélanges de genres et énergies animales. La meute va hurler encore une fois pour le plus gros rendez-vous Animals Industry… Une nuit entière pour les égaré.e.s, les désaxé.e.s, celles et ceux qui dans les ténèbres trouvent leur place.

SAVAGE Act 4
Docks des Suds
12 rue Urbain V - Marseille 2e

Samedi 25 juin
De 23h45 à 8h

Billetterie
L'event


Platines sous les platanes @ Le Chapiteau

Platines sous les platanes, c'est l'occasion de vivre 12 heures de soirée au format open air et indoors dans le temple du chill marseillais. Vous l'aurez compris,e Chapiteau se réinvente est propose désormais un format hybride, dont vous avez toujours rêvé et qui permettra aux plus fana d'open air de trouver leur bonheur. Pour les allergiques au pollen, le rendez-vous est à partir de 22h dans la salle intérieure (ils ont aussi pensés à vous les sangs ;) ).

Platines sous les platanes
Le Chapiteau
38 Trv. Notre Dame du Bon Secours - Marseille 3e
Samedi 25 juin
De 16h à 4h

Billetterie
L'event



DIMANCHE 26 JUIN

La crème du Stand up Made in Marseille @ L'Art Dû Théâtre

La Pilule du dimanche est LE rendez-vous humoristes de la scène marseillaise ! Chaque semaine, un nouveau plateau made in Marseille se produit sur scène. Dealer d'émotions depuis 2017, L'Art Dû c'est une salle de spectacles, un comedy club et également un bar à tapas pour prolonger la soirée. C'est l'endroit parfait pour mélanger rencontres, échanges et rires dans la salle et/ou sur la terrasse. Ce dimanche, 10 nouveaux talents Made in Marseille vont se produire sur scène rien que pour vous. Réservation vivement recommandée.

La Pilule du dimanche
Théâtre l'Art Dû
83 rue Marengo - Marseille 6e
De 19h à 20h30
L'event


Les Dj Sunset du Red Lion @ Red Lion Pub 


The Red Lion PUB est une institution de la Pointe Rouge. Face à la plage du Prado, avec sa terrasse immense, les soirées y battent leurs pleins toute l’année. Jusqu’à la fin de la saison estivale le staff nous programme son rendez-vous du dimanche : les DJ Sunset. C’est le collectif Rennaissance Deep House & Melodic Techno qui sont bookés ce dimanche pour vous faire apprécier cette dernière soirée de week-end.

DJ Sun Set
Red Lion
21 Av Pierre Mendes - Marseille 8e
Dimanche 26 juin
De 18h à 22h

L'event

Fin des articles