Que faire à Marseille ce week-end ? (24-26 juillet)

Illustration pétanque - iStock ©

Si vous pensez que les week-ends d'été sont faits pour rester "posey" tranquillou sous la clim’, en attendant le retour de Lucifer sur Netflix un cornet de glace à la main, détrompez-vous, il est temps de SORTIR. On vous a concocté une petite liste de choses à faire ce week-end, prêt(e)s ?

VENDREDI 24 JUILLET

Prendre un petit apéro "à la bien"

Pour cette édition 2020, les Halles de la Major vous promettent une ambiance de fou, des couchers de soleil à n'en plus finir, une ambiance chill avec de la musique du moment qui donne envie de se déhancher dés l'apéro avec des tapas & pizz' maison pour accompagner le tout !

Apéro des Halles
Les Halles de la Major

12 quai de la Tourette - Marseille 2e

Vendredi 24 juillet
De 18h à 22h
Entrée libre
L'event

Célébrer les 3 années d'existence d'un temple de la bière

Pour fêter les 3ans de votre Pub, venez découvrir Plan B - Reprises pop rock pour une soirée qui restera dans les mémoires ! D'autres surprises sont à venir mais pour en savoir plus il faudra s'y rendre.

Plan B 
Droit au Fût 
36 quai de la Tourette - Marseille 2e
Vendredi 24 juillet
De 19h à 23h30
Entrée libre
L'event

Profiter pleinement de la buvette 

Le Club Riviera va se transformer le temps de 2 soirées exceptionnelles en une taqueria géante à ciel ouvert : La Casa Riviera. En quelques mots, ce sera une grande terrasse aménagée pour l'occasion, des cocktails à base de Pisco (Pérou) et Mezcal (Mexique) et des Tacos, Nachos & Quesadillas by Disco & Tacos.

Disco & Tacos Street party
Club Riviera
1 rue Méry - Marseille 2e
24 & 25 juillet
De 19h à 23h
Réservation possible au 04 91 91 77 37
Entrée libre
L'event


 



SAMEDI 25 JUILLET

Se mélanger encore et toujours entre potes !

Près d'un an plus tard, le collectif - MELTIN' POTES - se réunit à nouveau et propose de créer l'évènement en organisant la soirée RADIO STAR DE L'ETE 2020, dans un lieu exceptionnel et jusque là inédit dans l'histoire des soirées Marseillaises : la Casa Delauze. Au programme BEDSIDE PROJECT en Live de 19H30 à 21H30, un magicien, un mentalist et un bar à pop corn (by Maïsy Pop) feront partis du folklore et pour finir en beauté un DJ set jusqu'à minut.

Meltin' Potes
La Casa Delauze 
30 boulevard Charles Livon - Marseille 7e
Samedi 24 juillet
De 19h à 00h
Entrée libre
L'event

Prendre soin de soi à la brésilienne 

L'Association Move Fit présente l'Apéro Brésilien au bord de la mer accompagné par une ambiance musicale au rythme de la cuica de la samba et da batida du funk carioca.
Apéro et boisson typiques du Brésil seront à votre disposition. Après une démonstration de danse des professeurs sous les coups, c'est une vraie session de dans brésilienne qui se mettre en place à l'Escale. Samba, et funk de Rio de Janiero seront à l'honneur. Puis dès 21h, une soirée musique/apéro pourra battre son plein jusqu'à la fin des hostilités.

Apéro brésilien
Escale Borély
Avenue Pierre Mendès France - Marseille 8e
Samedi 25 juillet  
De 20h à 22h
Prix volontaire réservation en ligne
L'event

Danser, trinquer, diner, chanter, s'ancanailler bref guincher !

Une programmation fun et festive avec des musiciaux undergroun c'est la proposition de la Gui'nchette ! 
Des concerts live au cœur du public dans l'esprit convivial d’une vraie Guinguette à l'ancienne. Des artistes reconnus mais aussi des groupes théâtrales et humoristiques autour de musiques Groove, Funky, Jazz, orientales, rock, ou variétés, la Gui’nchette d'Aix sera déjantée !

La Gui'nchette
Adresse éphémère secrète -  Aix-en-Provence
Samedi 25 juillet (31 & 1er août)
Entrée à 15€ en ligne
De 19h à minuit 

L'event

DIMANCHE 26 JUILLET

Nettoyer nos plages dans la joie et la bonne humeur 

Une équipe sera sur la plage et une autre en mer pour ramasser les déchets sous l’eau, en apnée et à l’aide de Kayaks.
L'idée c'est d'être le plus nombreux possible et de bien prendre son masque (Covid oblige) et des gants idéalement de jardinage ou de travaux, l'asso Project Rescue Ocean Antenne Marseille s’occupe du reste (matériel, café et collation).

Opération catalans propre - sur et dans la mer
Plage des Catalans - Marseille 7e

Dimanche 26 juillet 
De 9h à 12h
L'event


 



Vivre un moment privilégié d'art dans un endroit inhabituel 


Afin de montrer que la création sur le territoire marseillais est forte et variée, La Compagnie du Lamparo met en place Salut La Compagnie. Un événement pour donner de la visibilité au Lamparo en tant que structure culturelle marseillaise, ainsi qu’aux groupes que la Compagnie développe et soutient, aux projets qu’elle défend, au travail qu’elle effectue.

Salut la Compagnie 
Atelier Juxtabox - Le Couvent
52 rue Levat - Marseille 3e
Dimanche 26 juillet 
De 14h à 18h30
Entrée libre
L'event


 



Fin des articles