Que faire à Marseille ce week-end ? (10-12 sept.)

Les week-ends d’été sont bientôt finis et il faut en profiter jusqu’au dernier moment, sortir, profiter du soleil et du bon temps avant le début de l’automne. Et pour ça on a de super idées de sorties à vous proposer. Que vous aimiez la musique, l’art, le yoga ou encore regarder les étoiles pendant la nuit d’été ce programme devrait vous intéresser.

VENDREDI 10 SEPTEMBRE

On se pose à un concert

Rendez-vous à l’espace Julien avec Yelle. Le concert était initialement prévu pour le mois décembre 2020 puis pour le mois de mars, mais a été reportée à ce vendredi. Elle interprétera plusieurs chansons, dont certaines de son album, L’ère du Verseau.

Yelle en concert à Marseille
Espace Julien
30 cours Julien – Marseille 6e
Vendredi 10 septembre
De 19h à 22h
Tarif : 23€
L'event

 

 

On assiste à un vernissage

La galerie le Container accueille l’exposition « Il faut savoir » de l’artiste Zeklo. Un vernissage est organisé vendredi soir en présence de l’artiste. Son exposition est une réflexion sur la dualité qui sera disponible jusqu’au 18 septembre.

Vernissage Zeklo
Galerie Le Container
4 rue Granet – 13100 Aix-en-Provence
Vendredi 10 septembre
De 18h à 21h
Tarif : gratuit
L'event

 

On ne se prend pas au sérieux

La soirée kitch revient au Mistral vendredi soir. C’est l’occasion parfaite de retourner au cœur des années 80, 90 et 2000 et de se rappeler « la bonne époque ». Et c’est Manu el Chino qui sera au platine de cette soirée retour vers le passé.

We love Kitch
Le Mistral
3 rue Frédéric Mistral – 13100 Aix-en-Provence
Vendredi 10 septembre
Dès 23h
Tarif : gratuit
L'event

 

 


SAMEDI 11 SEPTEMBRE

On observe les étoiles depuis un château

La compagnie des Astronomes Amateurs Aixois de l’Observatoire de Vauvenargues va vous permettre d’observer la voûte céleste samedi soir. Le Château Gassier et son cadre magnifique vous proposent de passer une nuit d’été à découvrir le ciel de la vallée Sainte-Victoire. Le ciel étoilé d’été se dévoilera à vous grâce aux télescopes et aux lunettes d’observations préparer pour l’évènement.