On peut désormais visiter Marseille en drone en restant posé sur un transat

undefined 11 avril 2019 undefined 11h20

Antoine Lebrun

C’est cool de visiter une ville mais notre condition d’être humain nous empêche de contempler le panorama vu du ciel (à moins de se payer un hélico, évidemment). Heureusement, une société a décidé d’ouvrir le champ des possibles en proposant des visites de Marseille en drone. La seule chose que tu as à faire, c’est enfiler un casque connecté et te poser sur un transat. La vie quoi.


Pourquoi arpenter la ville quand on peut la visiter dans son intégralité sans bouger de son transat ? La société Humans and Drones et l’Office du Tourisme de Marseille offrent la possibilité aux curieux de s’adonner à une nouvelle activité ludique. Le « Marseille Drone Tour » t’invite à t’installer dans un confortable transat sur la belle esplanade du J4 et d’enfiler un masque connecté pour découvrir Marseille vue du ciel. Une expérience de vol immersif d’une quinzaine de minutes qui permet de sillonner la ville et les différents monuments du patrimoine naturel et architectural de la ville.

Un voyage unique avec une caméra embarquée qui vous fera parcourir la cité phocéenne à plus de 90 mètres de haut du Vieux-Port au Palais du Pharo en passant par le Mucem grâce à un drone manoeuvré par un pilote professionnel. L’expérience est tout public et possible du mardi au dimanche à partir de 14h jusqu’au coucher du soleil. Coût des opérations : 15 euros. C’est loin d’être donné mais on te conseille quand même de tester une fois. Histoire de vérifier que Marseille est bel et bien la plus belle ville du monde (au cas où tu en douterais…).


Départ de l’Esplanade du J4


Du mardi au dimanche à partir de 14h

Tarifs 15 € pour les adultes, 12 € pour les enfants
Réservations obligatoires par ici ou directement à l'Office métropolitain de tourisme et des congrès de Marseille