L’île des Embiez, une île paradisiaque et privée ouverte au public près de Marseille

undefined 15 mars 2023 undefined 08h40

Antoine Lebrun

Nature verdoyante, criques idylliques, calanques sauvages et fonds marins d’une limpidité rare. Tel est le tableau paradisiaque de l’île des Embiez. Accessible en 12 minutes de bateau depuis l'embarcadère du Port du Brusc à Six-Fours-les-Plages, l’île s’avère être LA destination originale et reposante par excellence. À la fois sauvage, accueillante, préservée du béton et de la circulation automobile, cette pépite méconnue a de quoi devenir la nouvelle terre en vogue à proximité directe des côtes méditerranées.

Étendue sur 95 hectares, l’île des Embiez jouit d’une biodiversité incroyable. Au programme : près de 150 espèces floristiques dont certaines espèces sauvages préservées, un véritable refuge pour les oiseaux selon la Ligue pour la Protection des Oiseaux et environ 90% des essences végétales méditerranéennes connues. Un panorama unique qui lui vaut d’être membre du réseau européen Natura 2000, qui réunit plus de 1 700 sites terrestres et marins français reconnus pour la rareté et la fragilité de leurs milieux naturels.

Des activités à la pelle pour les vacances de Pâques

Sur place, vous pourrez profiter d’une multitude d’activités pour sublimer votre escapade. Qu’il s’agisse d’une expérience à la journée (à base de traversée, balade, restaurants et Spa…) ou d’un séjour en hôtel ou appart (avec notamment un hôtel 4* de 60 chambres), l’île des Embiez dispose de tout l’attirail pour attirer les touristes et les plaisanciers curieux. D’autant que cette année, l’île ouvre ses portes au public dès le 7 avril, pile pour les vacances de Pâques. Et ce petit coin de paradis promet de belles surprises pour l’occasion…

Au menu : une grande chasse aux oeufs le 9 avril au départ de la place centrale de l’île dès 11h, des activités pour les kids comme un ciné club durant toutes les vacances, des animations à gogo pour les adultes (yoga Pilates, apéro pétanque et cours de sport), découverte du domaine viticole des Embiez les mercredis 12, 19 et 26 avril (car oui, il y a aussi des vignes sur l’île) mais aussi des activités nautiques à la pelle (voile, wing-foil, kayak, paddle) et des balades nature au coeur d’un sentier jonché de panneaux à thème (histoire, géologie, botanique, zoologie…) à faire à pied ou à vélo. Le tout avec un panorama absolument irrésistible... Vous avez dit paradis ?


Plus d'infos sur l'île des Embiez et les îles Paul Ricard
Le programme complet des vacances de Pâques sur l'île d'Embiez