iFLY, la soufflerie de chute libre indoor pour s'envoler de bonheur entre Aix et Marseille

I believe I can fly ! Parmi les rêves les plus fous (et inaccessibles) de l’Homme, celui de voler est sans doute le plus obsédant. Vous avez dit « inaccessible » ? Plus maintenant grâce à iFLY Aix-Marseille, la première soufflerie qui offre des chutes libres en indoor. Autant dire qu'on parle ici d'un rêve qui devient réalité...

Si vous demandez à vos potes d’énoncer le rêve le plus fou qui les fait vibrer, la grande majorité des réponses devrait être la suivante : voler. Jadis inaccessible, ce désir tenace est désormais réalisable tout près de Marseille…pendant quelques minutes. Situé sur la commune de Bouc-Bel-Air, iFLY Aix-Marseille est une soufflerie de chute libre en indoor. Accrochez-vous et oubliez votre brushing, ça décoiffe !

Conscient de réaliser là l’un des plus grands fantasmes de l’être humain, iFLY Aix-Marseille a su mettre le paquet sur l’équipement. Sa soufflerie sportive permet une expérience de chute libre plus vraie que nature. Après un briefing précis effectué par l’équipe d’experts iFLY, les volatiles humains entrent dans un immense tube d’air vertical de 17 m de hauteur et de 4 m de diamètre armés d’une simple combinaison et d’un casque. Autant dire que ça fait de la place pour s’envoyer en l’air au-dessus d’une turbine d'avion soufflant des vents entre 150 et 270 km/h (en fonction de la corpulence de chacun).

Un rêve absolu à porter de main

Niveau sensation, on n’égale pas encore le « vrai » saut en parachute mais le verdict est sans appel : c’est une folie ! Accessible aux enfants à partir de 5 ans, la soufflerie iFLY propose deux temps de vol ainsi qu’un bonus (facultatif) offrant la possibilité de prendre encore plus de hauteur au sein du tube. Et qui dit soufflerie dit aussi fraîcheur, alors l'adresse s'avère être une bouffée d'air frais durant l'été bouillant que nous vivons...

Ça vous donne des (bonnes) idées pour vous gâter vous ou vos proches ? Et n'allez pas croire que le souffle balayera aussi votre compte en banque puisque l'expérience est accessible à un prix très abordable. De quoi combler de bonheur la famille et les amis en leur offrant le rêve le plus fou de l'Homme : voler.

 

Une chute libre plus vraie que nature

Et pour pousser l’expérience encore plus loin, iFLY vient de développer une nouvelle technologie totalement révolutionnaire nommé l’Ultimate 4D. Le concept : vous faire survoler Marseille en 4D durant une vertigineuse chute libre. Équipé(e)s d’un casque Oculus Quest 2, vous vous lancez dans un tunnel d’air vertical de 17 m de hauteur et de 4 m de diamètre au-dessus d’une turbine d'avion soufflant des vents entre 150 et 270 km/h. Devant vos yeux, le casque vous projette au-dessus de la ville de Marseille dans une qualité étourdissante.

Du Vieux-Port à l'Escale Borély, c’est toute l’étendue de la ville qui se retrouve sous vos yeux pour un maximum de sensations. Et comme cette expérience immersive et plus vraie que nature risque de vous donner le vertige, un moniteur expérimenté vous maintient durant votre vol pour éviter que vous vous pensiez réellement dans le ciel marseillais. On dirait bien qu’on tient l’une des idées cadeaux les plus cool de l’année…(à partir de 12 ans)

Pour tenter l'expérience, c'est par ici !


iFLY Aix-Marseille 
Decathlon Village - La Petite Bastide Avenue des Chabauds RN8 - Bouc-Bel-Air
Du mercredi au vendredi 11h à 22h
Samedi de 8h à 22h 
Dimanche de 8h30 à 20h

Tarifs : à partir 39€
Site web

Fin des articles