Revivez 3 expositions des Carrières des Lumières en une seule nocturne féérique !

  • Laura P
  • Loisirs
  • Publié le 10 Décembre 2021 à 08h12
Carrières des Lumières © - Les intégrales

Venez découvrir ou revivre l’émotion des expositions numériques immersives des saisons passées sur les thèmes de Klimt, Dali et le Japon rêvé en une seule soirée de fin d'année. Entre Noël et Jour de l'An, le 28 décembre prochain,  venez assister en nocturne à la projection d'une sélection inédite portée par les grands maîtres de la peinture.

Vous cherchiez une actitivité orignale et culturelle à faire pendant les vacances de Noël ? Ne cherchez plus ! Le mardi 28 prochain, les célèbres Carrières des Lumières dans le village des Baux-de-Provence (84) vous offre une soirée inoubliable. Lors de cette soirée vous aurez l'occasion de découvrir, non pas une, ni deux mais 3 expositions numéiruqes nocturnes en une ! Les expositions numériques immersives présentées de cette soirée intitulée "Les intégrales" sont :

"Klimt et Vienne, un siècle d'or et de couleurs" (2014) propose un regard original sur Klimt et ses successeurs à travers la mise en scène des portraits, paysages, nus, couleurs et dorures qui ont révolutionné la peinture viennoise dès la fin du XIXe siècle et pendant le siècle suivant.



"Japon Rêvé, images du monde flottant" (2019) est un voyage dans le Japon de l'imaginaire commun, celui des geishas, des samouraïs et des esprits, qui trouve sa source dans les estampes japonaises qui ont commencé à circuler en Europe dans la seconde moitié du XIXe siècle. 

"Dali, l'énigme sans fin" (2020) revient sur plus de 60 années créatrices du maître catalan qui a parcouru et inventé plusieurs styles artistiques. Cette rétrospective, associée à la musique du groupe légendaire des années 1960, propose un voyage hors du temps qui réveille l’inconscient où l’œuvre de Dalí reste un mystère et une énigme sans fin.

Un rendez-vous exceptionnel à ne pas manquer et ça même si cette année, les Carrières des Lumières jouent les prolongations jusqu'au 16 janvier. 

Les Intégrales 
Carrières des Lumières - Baux-de-Rpovence
Mardi 28 décembre 
Ouverture des portes dès 18h, début des projections à 19h.

Durée : 2h avec entracte
Billeterie en ligne (25€)
L'event

Fin des articles