Le génie de Cézanne débarque aux Carrières de Lumières

Cézanne aux Carrières de Lumières ©

Si cela fait des mois que vous rêvez de vous faire une expo, nous avons celle qu'il vous faut ! En effet, pour inaugurer la réouverture des lieux culturels en beauté, Les Carrières de Lumières vous propose de (re)découvrir le génie Cézanne à travers une magnifique création sonore et visuelle. Une immersion retraçant la vie intense du peintre à travers ses plus grands chefs-d'œuvre.

Les Carrières de Lumières nous offre une nouvelle fois une incroyable expérience numérique et immersive, avec Cézanne cette fois-ci. Jusqu'au 2 janvier 2022, il sera possible d'admirer en grand format les natures mortes du peintre, mais également ses œuvres les plus mythiques telles que Les joueurs de cartes (1890-95) ou Les grandes baigneuses (vers 1906). Une exposition expérience à ne pas manquer !

 
Le topo sur Cézanne

Peintre autodidacte aux 900 toiles et 400 aquarelles, Cezanne représente des portraits, des natures mortes, des paysages ou encore des scènes historiques. Sa construction unique des formes et de la couleur, ainsi que sa tendance à l’abstraction, l’amènent à dépasser l’impressionnisme jusqu’à influencer les cubistes, les fauves et les avant-gardistes. Créée et mise en scène par Cutback sous la direction artistique de Gianfranco Iannuzzi, cette exposition grandiose nous révèle la tourmente intime et son lien avec la nature qu'il considère comme une muse.

 
Pourquoi c'est cool ?

Plus dynamique qu'une visite de musée classique, Cézanne, le maître de la Provence nous embarque dans une rétrospective colorée et lumineuse de celui que l'on considère aujourd'hui comme le pionnier de la modernité. Sur une musique ennivrante, le visiteur déambule entre les forêts, les parcs et jardins où se reposent les baigneuses pour finir sur la nature cézannienne par excellence : Bibémus, l’Estaque, et, point culminant, la Sainte-Victoire. Un moment poétique et hors du temps que l'on vous recommande allègrement !


© Cézanne aux Carrières de Lumières 

Cézanne, le maître de la Provence
Carrières de Lumières
Route de Maillane – Les Baux-de-Provence (13)
Jusqu'au 2 janvier 2022

Plus d’infos et réservations

Fin des articles