3 balades insolites pour (re)découvrir Marseille en trottinette

© Shutterstock - Boris Stroujko

Depuis qu’elles ont débarqué dans ta ville, impossible de s’en passer. Que ce soit pour aller au travail, chercher une baguette de pain ou rentrer de soirée, tu passes tes journées dessus. Alors pour ton plus grand bonheur, on t'a déniché 3 balades insolites à faire en trottinette pour arpenter les rues de Marseille. Suis-nous, c'est parti !

Circ, le leader européen des micro-mobilités responsables, a concocté rien que pour toi des balades thématiques uniques à savourer en trottinette électrique pour découvrir sa ville autrement. Disponibles dès à présent à Marseille, tu pourras avoir accès à différents itinéraires à adopter en fonction de ton mood du jour. Respire, profite et laisse-toi surprendre par ta ville adorée.


1. Pour les amoureux du grand air marin

Avis aux inconditionnels de mer et de nautisme ! À Marseille, tu ne seras pas en reste. Il est d’ailleurs fortement conseillé d’emporter son maillot avant de partir… Tu pourras admirer la montée de la Rotonde, le parc Valmer, l’anse des Auffes ou encore le boulevard Charles-Livon. Fais un arrêt minute à l'anse de Malmousque pour un petit plongeon et au bistrot plage pour siroter un cocktail.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Giuseppe | Photo Blogger (@lalchimista_gila) le


2. Pour les fans d’histoire

Ici, pas de baignade dans les criques, mais place aux infrastructures portuaires, aux rues, places animées et grands musées. Démarre par les Terrasses du Port puis continue au fort Saint-Jean, à l’Hôtel de Ville et au 49, quai des Belges. Termine pas les Noailles, la cours Julien, la place Notre-Dame-du-Mont au encore la place Jean-Jaurès. Bonne route !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mégan (@meganvil) le


3. Pour les romantiques

Véritable invitation à découvrir Marseille sous l’angle de ses monuments les plus emblématiques, cette balade te transportera toi et ton crush au fort du sanctuaire Notre-Dame, rue Edmond-Rostand ou encore à l’abbaye Saint-Victor. Ironie du sort et de l’histoire, cet itinéraire insolite te transportera à travers les quartiers les plus cossus de la cité phocéenne. Il y a fort à parier que tu en prendras plein la vue !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par FMR ?Blogueurs Voyage (@fmr_travelblog) le


Pour profiter des visites, rien de plus simple : il te suffit de télécharger l’application Circ, de sélectionner ton itinéraire et de partir à l’aventure ! Et bonus : tout le mois de juillet, si tu es un nouvel utilisateur, tu as trois démarrages offerts avec le code VISITE. Pour mieux t’accompagner, des équipes se trouveront à ta disposition au départ des parcours proposés, tous les week-ends de juillet (samedi et dimanche) entre 15h00 et 19h00.

Tu peux également profiter des balades Circ à Lyon et Marseille et bientôt dans toutes les villes dans lesquelles Circ est présent, comme Bordeaux ou Annecy. Et pour les plus baroudeurs d’entre vous, Circ propose même des balades dans plusieurs pays d’Europe !

Retrouve l’intégralité des balades sur le site internet Circ.

Fin des articles