Marseille est la 1ère ville la plus embouteillée DU MONDE en heure de pointe !

  • Laura P
  • Lifestyle
  • Publié le 22 Février 2021 à 15h43
Marseille - iStock©

Cela semble effrayant mais peu étonnant. D’après le classement d’une étude non pas nationale mais mondiale sur le sujet, Marseille s’avère être la ville la plus embouteillée du monde en heure de pointe, devant Singapour et Londres !

D’après une étude réalisée par FleetLogging fin janvier 2021, la France arrive en tête du classement international des pays les plus saturés de bouchons en heure de pointe en réussissant la prouesse de classer ses 3 principales agglomérations sur le podium (Marseille, Lyon et Paris). Un classement aussi surprenant que peu reluisant qu’on vous explique plus en détails pour que vous puissiez bien cerner ses enjeux.

Pour obtenir cet étrange résultat, l’étude a comparé la distance qu’il était possible de parcourir dans le centre-ville en une heure d’abord en temps normal puis en heure de pointe grâce à un outil spécifique appelé TravelTime. Après avoir sélectionné les 141 villes les plus congestionnées du monde, les chercheurs de l’étude en ont concluent que les différentes les plus importantes se trouvaient en France et plus particulièrement à Marseille.

Tu tires ou tu pointes ?! J’attends.  

Dans les faits, les résultats révèlent qu’un conducteur marseillais pourrait parcourir une distance maximale de 44,2 km en heure de pointe… contre 80,9 km sans trafic. On passe quasiment du simple au double ! Ce qui ne veut pas dire que Marseille est à proprement parler la 1ère ville la plus bouchée du monde, mais qu’elle fait partie de celles où l’heure de pointe se fait le plus ressentir par rapport à une heure classique.
Alors vous penserez à nous quand vous ragerez et klaxonnerez dans les bouchons sur le Vieux-Port, la Corniche ou la L2… On vous conseillerez bien d’éviter ces heures pour prendre la voiture mais par essence, une heure de pointe c’est l’heure où tout le monde est sur la route…
Alors force et honneur à vous braves bonbons !

via GIPHY

Fin des articles