Mady, la marque de cosmétique inclusive qui propose des crèmes à composer soi-même

undefined 26 novembre 2020 undefined 10h36

Laura P

Embrasser l’inclusion 


Avant toute chose, Mady c’est d’abord et surtout une marque inclusive. Rien ni personne n’est laissé pour compte, et pour cause, même le logo utilisé pour répresenter la marque s’adresse entre autre à une communauté souvent oubliée.

En effet le geste que la main du logo symbolise signifie en langue des signes US (portée internationale oblige) : « je t’aime fort ». Ce qui en dit long sur le projet de ces 3 marseillaises désireuses de propager de l’amour (et de l’hydratation !) au sens large.

Préférer le DIY  


La personnalisation (Do It Yourself) est le mot d’ordre de Mady et il jalonne chaque étape de la confection de votre crème unique. Les étiquettes recouvrant les pots se personnalisent au fur et à mesure de vos choix. Les ingrédients finissent par s’y aligner sous le regard bienveillant de vos initiales cette fois encore, en langue des signes. 

Pour élaborer votre crème 100% vegan et naturelle, il vous suffit de choisir une base dans l’atelier en ligne. Texture riche, semi-légère ou légère, c’est à vous de voir. Mady vous accompagne dans ce choix quoi qu’il en soit. 



Puis selon vos besoins, qu'il soit d'ordre nutritif, hydratant, anti-âge, coup d'éclat... Mady vous aiguillera vers l’extrait de plantes qui répondra au mieux à votre requête active.

Enfin que vous aimiez vous parer de gourmandise ou d’une note plus neutre quand il s’agit de l’étaler sur votre peau, il ne vous reste plus qu’à choisir la douce fragrance à ajouter à votre crème. 

Et le tour est joué, vous venez de concevoir une crème au plus proche de vos goûts et de vos besoins tout en respectant un réel engagement vis à vis de l’environnement.

S'appuyer sur de vraies valeurs 

Derrière l’ambition de l’inclusion se cachent (ou pas) d’autres valeurs tout aussi louables. 

#Vegan :Les produits personnalisés by Mady sont sans ingrédients d’origine animale et non testés sur les animaux.

#Naturelle : Ici pas de solvant toxique, la nature y est « simplement » retranscrite sous forme d’associations de plantes selon les actifs recherchés.



#France 
: Camille (créatrice des crèmes) teste et développe tous les produits dans leur atelier marseillais. La fabrication est ensuite réalisée à 30min de Marseille. 

#Ecoresponsable : Les pots de crèmes sont en verre et les bouchons en aluminium, qui sont deux types de matériaux renouvelables et limitant l’impact environnemental.
Comme toute start-up qui se respecte, l'équipe de Mady a décidé de ne commercialiser son "bébé" qu'après s'être assurée qu'il pouvait plaire ! Et à en croire l'objectif Ulule aujourd'hui atteint à quasiment 400%, il semblerait que les pré-commandes partent comme des petits pains !