5 destinations magiques et ensoleillées en vol direct depuis Marseille

undefined 6 octobre 2023 undefined 15h30

Antoine Lebrun


La plus orientale : l'Algérie

Algerie-Volotea-Marseille
© mehdi33300

Cité cosmopolite par excellence, Marseille jouit de nombreuses connexions avec l'Algérie de l'autre côté de la Méditerranée. Au programme : des vols pour Constantine, Béjaïa, Oran, Annaba, Sétif et Tlemcen à partir de 29€. Une occasion unique d'aller découvrir la beauté de ce pays aux richesses insoupçonnées et à l'histoire intimement liée à la France. Si le climat ne devrait pas trop vous dépayser, le patrimoine des différentes cités algériennes vous plongera au coeur d'un conte des 1001 nuits dont vous ne ressortirez pas indemne. 


La plus mythique : Santorin

Santorin Marseille Volotea
© Sabine Klein

Plus besoin de la présenter, avec ses maisonnettes typiques blanches aux toits bleus, Santorin est devenue l’incontournable destination de Grèce que tous les instagrameurs s’arrachent. Île des Cyclades qui ne ressemble à aucune autre, Santorin propose un cadre idyllique aux paysages extraordinaires entre cratères volcaniques, montagnes, plages et ruelles pittoresques. Malgré sa popularité qui fait d’elle une destination très fréquentée, Santorin ne perd pas son charme inégalable. Croyez-nous, elle devrait rester THE place to be pendant encore un petit moment !


La plus artistique : Florence

Florence Volotea Lyon
© RossHelen

À la fois romantique et diablement culturelle, la ville de Florence propose un savoureux mélange de tout ce qu’il se fait de mieux en matière de tourisme. Les fins gourmets pourront se perdre dans les délices locaux pendant que les amateurs d’art s’éblouiront devant les centaines de bâtiments à l’architecture unique. Symbole de la Renaissance et capitale de la Toscane, la ville de Florence est considérée par beaucoup comme un musée à ciel ouvert. Pas un hasard si toute la cité est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.


La plus indémodable : Barcelone

Barcelone Marseille Volotea
© Georgios Tsichlis

Impossible de se lasser de la merveilleuse ville de Barcelone. Capitale de la Catalogne, Barcelone ne dort jamais et envoûte avec ses nombreux quartiers pleins de vie, ses petits bars festifs, sa vie nocturne déroutante et son littoral si prisé. Du Parc Güell à la Sagrada Familia en passant par la cité perchée de Montjuic et les architectures de Gaudi, la ville est pleine de surprises et s'adapte à tous les types de voyageurs, qu'ils soient fêtards ou attirés par la culture ou la mode. Un incontournable !


La plus romantique : Venise

Venise Volotea Lyon
© Pani Garmyder

Parmi les villes les plus romantiques du monde (si ce n’est la numéro 1), Venise attire des millions d’amoureux en quête d’une escapade pleine de tendresse et de dolce vita. Le long du magnifique canal, les pirogues se succèdent dans cette cité dépourvue de voitures pour nous plonger dans un temps qui ne semble pas avoir bougé depuis des siècles. De la place Saint-Marc au Palais des Doges en passant par le musée Peggy Guggenheim et les innombrables ponts, le patrimoine y est omniprésent et l’amour est palpable.


Réservez vos prochaines vacances par ici !