Colipays, les douceurs de l'île de La Reunion en 48h livrées chez vous !

  • Laura P
  • Lifestyle
  • Publié le 2 Avril 2021 à 08h46
Marché Saint-Paul La Réunion - iStock©

Colipays est un concept tout à fait unique, exotique et novateur. Depuis 30 ans, ce format met en boite les plus beaux trésors culinaires de l'île de La Réunion pour les dispatcher à travers la métropole à une vitesse folle. Fondée en 1991, Frédéric Faby innove en créant Colipays, un concept unique. Aujourd’hui, la société est le premier site e-commerce de l'Océan Indien avec plus de 100 000 colis envoyés par an.

Colipays est né avec l'envie de maintenir le lien et créer de l'émotion avec des Colis, venus tout droit de l'une de nos îles des D.O.M : La Reunion, remplis de produits issus d'une agriculture et tradition locale. De l'ananas, au mangue, en passant pas les litchis en haute saison, les produits arrivent avec une qualité impossible à retrouver dans le commerce métropolitain. 
En 2021, 30 ans plus tard, Colipays continue de proposer une large gamme de colis cadeaux de fruits frais, produits locaux et de fleurs exotiques livrés en France en 48h maximum avec une garantie de fraîcheur inégalée grâce au principe de commande-cueillette-envoie. Ainsi, Letchi, banane, fruits de la passion, avocat, ananas victoria, longanis, mangoustans et autres apéritifs salés, spiritueux ou encore confiseries réunionaises font la part belle à ce territoire d'une grande richesse.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Colipays (@colipays)

Plus qu'un colis, tout un péï (pays)

Tous les fruits sont cueillis ou récoltés le matin même du jour de l’expédition selon les saisons afin d’en assurer la fraîcheur et une saveur optimale. Colipays maitrise parfaitement la récolte, l’emballage des colis de 3 à 10 kg, la logistique et l’acheminement avec une transparence de son circuit court et une expédition par avion afin de répondre à une livraison rapide et respectant la qualité des produits.

Une nouvelle fois, les équipes font le choix d'une sélection de savoir-faire de ce territoire classée au patrimoine mondial de l'Unesco ! Parfaitement identifié par les réunionnais expatriés, le Colipays ne demande qu’à être découvert par les métropolitains en quête d’exotisme et de produits frais de qualité.
Un colis cadeau s’offre pour les fêtes, mais pas seulement, c’est l’occasion de partir à la découverte d’une culture gastronomique diverse et gourmande.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Colipays (@colipays)


Colipays n’a plus à séduire les Réunionnais mais souhaite s’élargir vers de nouveaux horizons en proposant des partenariats via leurs « Colis du Chef » avec des chefs ou des pâtissiers. Ces derniers seront invités à travailler les produits réunionnais avec des recettes fusions mélangeant deux cultures culinaires, pâtissières ou de mixologie. Depuis un an, une équipe est détachée à Marseille afin d’accompagner Colipays dans sondéveloppement en Métropole.

Informations Pratiques :
Commande uniquement sur : www.colipays.com

Fin des articles