Vacances scolaires Marseille : 7 trucs cool à faire

undefined 24 octobre 2018 undefined 11h29

Sian

Si tu es en vacances, tant mieux pour toi ! Sinon, tu peux quand même écouter nos bons plans et trouver un moment pour souffler (on te le souhaite). Entre shopping, expos, fêtes, apéros, sport ou balade, tu trouveras bien une activité à faire pendant les vacances scolaires à Marseille qui soit ni trop chère ni trop loin, promis !

On fête l’anniv’ de Fifi

Les Puces de Fifi fêtent leur première année demain, jeudi 25 octobre ! Pour l’occasion, tout le village des Puces de Fifi Turin sera en fête dès 18h30. Au programme, un apéro festif, du bon son de la Banda du Rock, de la bonne food gourmande de Mademoiselle Fifi et de la bonne humeur, always ! Et tu peux ramener tes enfants, chez Fifi, c'est convivialité avant tout. Ça te met pas la puce à l’oreille, ça ?

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par LesPucesdeFifi (@lespucesdefifi) le

Les puces de FIFI
20, bd Fifi Turin - Marseille 10e
Jeudi 25 octobre 18h30-00h
Entrée libre
Plus d’infos


On shoppe solidaire

Pour subvenir à ses besoins, la Friperie de la chapelle du Lacydon, au pied de la Major, organise une grande braderie solidaire. Vêtements, objets, bibelots, tout passera dans les bonnes affaires, pour que chaque centime serve à faire vivre l’association. Rendez-vous ce week-end pour un shopping solidaire !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Pascal Raoust (@pascalraoust) le

Association du Lacydon
3, montée du Saint Esprit - Marseille 2e
Vendredi 26 Octobre 17h-21h et samedi 27 9h-18h
Plus d’infos

On va voir une expo

Une des figures new-yorkaises de l’art urbain des années 80, Torrick Ablack aka Toxic fait son grand retour à Marseille ! Il nous présente Project 48-17/18, son nouveau projet, qui rend hommage aux disparus (Basquiat, Rammelzee..). Direction la toute récente ArtCan Gallery pour découvrir son style sauvage « maîtrisé » et coloré dans une expo en solo.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Toxic (@torrickablack) le

Project 48-17/18 by Toxic - ArtCan Gallery
18, rue dragon - Marseille 6e
Jusqu’au 16 Novembre
Plus d’infos

On boit de la binouse

Nom d’une saucisse, un vrai Oktoberfest est en route pour Marseille ! Ce n’est pas une blague, dès ce jeudi 25 octobre, Marseille aura une nouvelle fois sa propre fête de la bière. Au programme ? Dégustations (toujours) de bières Paulaner, gastronomie munichoise (saucisses, jarret de porc, spätzle et le fameux strudel !) et musique populaire en live avec le fameux CanCan Bavarois. Tu peux t'y rendre pour l'ouverture ou tout le week-end mais aussi pour une soirée traditionnelle, un brunch spécial Oktoberfest ou encore Halloween ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Paulaner München (@paulaner) le

Oktoberfest - Parc Chanot
Palais Méditerranée, Rond Point du Prado - Marseille 8e
Du 25 octobre au 3 novembre
Dim-jeu 18h30-23h30 et ven-sam 18h30-00h30
Entrée : à partir de 18€ dont 15€ de conso
Sur réservation uniquement
Infos et billetterie


On fait un tour à la ferme

Avec des gosses ou non, on n’a pas besoin d’excuse pour aller faire un tour à la ferme, côtoyer les bébêtes et prendre une dose de nature quand on ne peut pas quitter Marseille pour les vacances scolaires ! Plusieurs fermes proposent des visites autour de Marseille, et même en ville pour nous apprendre des trucs sur les animaux, l’environnement, le potager et bien d’autres trucs. Direction la ferme pédagogique de La Tour des Pins, celle du Collet de Comtes, celle du Roy d’Espagne ou encore celle des Pennes-Mirabeau pour un bol d’air frais.



On mate LE match de la saison

Ne fais pas comme si ce n’était pas LE match le plus important de l’année après la coupe du Monde : Dimanche 28 octobre, l’OM affrontera le PSG pour clôturer la 11e journée de Ligue 1. Ce dimanche, si tu ne veux pas être collé à ta télé en solo pour pouvoir crier tranquille devant le clasico, on te propose de tester un des bars qui t’ont déjà régalé pour l’Europa League ou la coupe du Monde. Pastaga, volume sonore et bonne ambiance garantie !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Olympique de Marseille (@olympiquedemarseille) le


On kiffe du vintage

Amoureux des vieilleries, tu vas trouver ton bonheur ! Après sept ans à voyager dans la région, le salon Massilia Vintage rentre au bercail pour sa 18e édition. Direction le Parc Chanot pour découvrir ce salon international, le premier salon vintage de France, le week-end du 3 novembre, juste à temps pour chiner des belles pièces pour l’hiver ! Les 70 exposants présents te feront balader des années 20 aux années 90 avec de la mode, du design, du mobilier rétro… l’occasion de revivre tes souvenirs d’enfance (ou ceux de tes parents), de faire des trouvailles old school, de faire un blind test 80’s ou même de te glisser dans la peau d’une pin-up avec le Glamour Studio Relooking. Du vintage lourd lourd !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Massilia Vintage (@massiliavintage) le

Massilia Vintage - Parc Chanot
114, Rond-Point du Prado - Marseille 8e
Du samedi 3 à 10h au dimanche 4 novembre à 19h
Plus d’infos