Top 5 des plus belles calanques à Marseille !

Les calanques de Marseille offrent à ceux qui ont la chance de s’y rendre des paysages époustouflants sublimés par la chaleur du sud de la France et la fraicheur de la méditerranée. Le Bonbon à sélectionné pour toi les 5 meilleures calanques de la Cité Phocéenne! 

Les Calanques de Port Pin

Appelée « La calanque la plus orientale des côtes », la calanque de Port Pin représente le cadre parfait pour passer une journée inoubliable. Ancien vestige et environnement sauvage entouré de falaises, le coin est idéal pour faire trempette ou tout simplement pour profiter du paysage apaisant du Sud

 

 La calanque d’En-Vau!

La calanque d'En-Vau est la plus grandiose de par ses hautes falaises. Une plage de galets qui donne accès à une crique,de quoi nous donner l’impression d’être complètement dépaysé. Superbement abritée, En-Vau est le paradis des Kayak mais aussi le spot parfait pour faire bronzette et se baigner dans l’eau turquoise.

 

Les calanques de Sormiou

Incontestablement la plus large et l’une des plus belles! Considérée comme le berceau de la plongée sous marine, la calanque de Sormiou offre une plage de sable fin longée de cabanons pour se restaurer, et une eau claire idéale pour passer une journée en famille ou entre amis. 

La calanque de Sugiton 

Composée de deux crique et de deux plages de galets, La Calanque de Sugiton possède un très beau cadre. Pour tout les amateurs d‘escalades ou de randonnées, ces calanques vous offre le spot idéal!

 

Les calanques de Morgiou

La calanque de Morgiou donne accès à une très belle crique et un paysage extraordinaire. On peut même y rencontrer quelques pêcheurs qui viennent se détendre et pécher dans les eaux profondes de cette calanque.

 

Texte : Aurélie Kouman