Un lagon turquoise aux eaux cristallines digne des Caraïbes se cache à 3h de Marseille

undefined 25 juillet 2023 undefined 09h10

Antoine Lebrun

Un écrin de pureté et de baignade

Le Lac de Paladru est réputé pour la pureté de ses eaux, qui lui donne une couleur turquoise digne des plus belles îles tropicales. En effet, ses eaux claires proviennent en grande partie des sources souterraines du massif de la Chartreuse, offrant ainsi un environnement sain et préservé. Dès votre arrivée, vous serez ébloui par cette beauté naturelle et envoûté par la transparence des eaux.


© Stéphane Prodent

Si vous aimez vous baigner, vous serez comblé au Lac de Paladru ! Ses plages de sable fin sont propices aux moments de farniente au soleil. Vous pourrez poser votre serviette sur la plage, bronzer tranquillement et vous baigner dans une eau d'une qualité exceptionnelle. Petits et grands trouveront leur bonheur dans ces eaux calmes et peu profondes, idéales pour se rafraîchir en toute sécurité.

Le paradis des activités nautiques

Le Lac de Paladru offre également un large éventail d'activités pour agrémenter votre journée. Vous pourrez louer des pédalos, des kayaks ou des paddles pour explorer le lac à votre rythme et en toute liberté. Pour les amateurs de sensations fortes, des activités nautiques telles que le ski nautique ou la bouée tractée sont également proposées. Et pour les adeptes de farniente, pourquoi ne pas vous installer dans l'un des bars de plage pour siroter un cocktail les pieds dans l'eau ?

Cadre naturel préservé et eaux turquoises

Le Lac de Paladru est bordé de forêts verdoyantes et de paysages bucoliques, offrant ainsi un cadre idéal pour les balades et les pique-niques en pleine nature. Vous pourrez profiter d'une agréable promenade autour du lac, admirer la beauté des lieux et vous ressourcer loin du tumulte de la ville. À seulement 1h de Lyon, le Lac de Paladru est une escapade parfaite pour une journée en famille, entre amis ou en couple. Vous pourrez profiter pleinement de votre journée sans avoir à parcourir de longues distances.


© Aurélien Antoine