HOT SPOTS : Où sortir faire la fête cet été à Marseille ?

undefined 7 avril 2024 undefined 10h05

Laura P

La Cabane des Amis - Guinguette - discothèque sur la plage 

La Cabane des Amis c'est indubitablement LE lieu de fête à Marseille qui ne fait rien comme les autres. Cette année, elle s'est délocalisée de force mais en a tiré le meilleur parti. Aujourd'hui plus grande, mieux organisée et encore plus belle qu'avant, elle s'ouvre toujours sur la mer et elle propose toujours autant de bon son. Très éclectique dans sa programmation, on y écoute de tout et c'est clairement ce qui la rend si spéciale aux yeux des marseillais et des curieux venus d'ailleurs pour la découvrir.

La Cabane des Amis  
1 Av. Pierre Mendès France, 13008 Marseille
Ouvert du du mercredi au dimanche en septembre
Dès 18h
Dimanche de 16h à 23h30
Plus d'infos


Massilia Beach - Bar festif en rooftop

Ne vous y trompez pas le Massilia beach n'est pas unee plage mais n'a pourtant rien à envier à ses homologues près de la méditerranée. Avec son espace entièrement ouvert mais à la fois couvert avec vue sur le Vélodrome, ce bar festif s'impose comme LE lieu de fête à ne pas manquer à Marseille.
Avec des soirées à thème toute le semaine (en saison estivale), le Massilia Beach offre un panel de propositions musicales aussi alléchant que la carte des cocktails et des tapas (mention spéciale à la burrata !). En somme, c'est l'un des rares lieux à Marseille où l'on mange bien, on sirote son verre et on tape du bien sur des rythmiques endiablées sans se laisser. 

Massilia Beach  
41 Bd Michelet Centre commercial Prado Shopping, 3ème étage, 13008 Marseille
Ouvert du mardi au samedi
De 12h à 2h
Dimanche de 19h à 2h
Lundi de 12h à 19h
Plus d'infos


Vice Versa - Bar à cocktails & secret room

Le Vice Versa c'est Le nouveau lieu tendance du Cours Julien. Avec ses cocktails chargés mais surtout sa secret room pour danser sans entraves, il est en queqlues temps devenu un des lieux de fête incontournable de la cité phocéenne. 

Vice Versa 
40 rue des Trois Rois, 13006 Marseille
Ouvert du mardi au samedi
De 17h à 4h (2h les mardis et mercredis)
Plus d'infos


Les Réformés - Bar & restaurant en rooftop

Les Réformés c'est le rooftop classy mais pas trop du centre-ville de Marseille. Au 4ème étage du Cinéma Artplexe, la terrasse donne une vue imprenable sur l'Église des Réformés. Si les déjeuners au soleil y sont particulièrement agréables, il semblerait que les soirées y soient également très mouvementées. 

Les Réformés 
125 La Canabière, 13001 Marseille
Ouvert tous les jours 
De 12h30 à 1h


Baby Club - Discothèque

Le Baby club est un grand classique des nuits marseillaises. Très franchement orienté house, techno, electro, les plus grands Djs locaux comme internationaux défilent entre les murs du Baby. En plein coeur du Cours Julien, ce lieu n'est peut-être pas à ciel ouvert mais il offre un excellent lieu de fête, surtout pour les amateurs de musique pointue. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Baby Club (@babyclub.ofc)

Baby Club
2 Rue André Poggioli, 13006 Marseille
Ouvert du mercredi au samedi
De minuit à 6h


Rowing Club - Bar Rooftop

Le Rowing club est à la fois un bar, un restaurant et un rooftop idéal pour s'enjailler sur le Vieux-Port. Le lieu propose ses propres Apérowing mais se laisse aussi investir certains soirs par des collectifs locaux comme notamment Club Apéro. On y passe des soirées de qualité en plein air, encadrés par les plus beaux monuments de la ville. 

Rowing Club
34 Bd Charles Livon, 13007 Marseille
Ouvert certains vendredis et samedis 

De 18h à minuit

La Place des Canailles

Situé en plein coeur des Docks Village, la Place des Canailles est LE lieu où vous trouverez toujours de l'ambiance à Marseille ! Cours de salsa, live music, reggaeton party soirées à thème... les nuits se succèdent mais ne se ressemblent pas ! Régalez-vous entre les différents stands de restauration et dansez à ciel ouvert sous les étoiles de Marseille.


La Place Des Canailles 
10 place de La Joliette 13002 Marseille 
Toute l'année du lundi au dimanche 
Plus d'infos


Chill - Terrasse ambiancée

Le Chill est un bar ultra stylé, à l'équipe endiablée, pourvu d'une immense terrasse au coeur du Cours d'Estienne d'Orves à Marseille. Dès les premières longues journées, il se fait le lieu parfait pour chiller sans se prendre la tête, un excellent breuvage à la main. La musique y est tout aussi décontracté que le service. 

Chill
35C Cr Honoré d'Estienne d'Orves, , 13001 Marseille
Ouvert du mercredi au dimanche
De 18h à 2h


R2 Le Rooftop - Discothèque

Face à la rade de Marseille, le R2 offre tous les jours d'ouverture à ses clubbers un magnifique coucher de soleil avant même que la soirée ne commence. Une fois la nuit tombée, les embruns de la mer sont toujours présents mais l'obscurité laisse place à l'un des lieux de fête les plus excentriques de Marseille. Avec ses soirées emblématiques, telles que Tunnel of Love, SunBlock ou encore Scandale, on y fait la fête sans aucune limite. 

R2 - Le Rooftop
9 Quai de Lazaret, 13002 Marseille
Du mardi au dimanche 
De 19h à 2h


Le Chapiteau - Bar & Discothèque Open Air

Le Chapiteau fait parti de l'immense tier-lieu culturel la Friche Belle de Mai à Marseille. Il s'auto-proclame l'oasis urbaine marseillaise avec une programmation éclectique, des soirées toutes plus déjantées les unes que les autres et un intérêt particulier pour l'art, la musique et la pétanque !

Le Chapiteau
38 Traverse Notre Dame de Bon Secours, 13003 Marseille
Ouvert vendredi & samedi (jeudi selon progra)
De 20h à 4h


Bounce - Discothèque 

Le Bounce club est une discothèque réputée pour ses sons de hip-hop R'n'B, Dancehall, Afro et latinos dont les horaires varient selon les saisons, avec DJ et effets spéciaux, le tout dans un espace absolument incroyable aux airs de temple. 

Bounce Club
35 Cr Honoré d'Estienne d'Orves, 13001 Marseille
Ouvert du jeudi au samedi
De 23h à 4h


Les Halles de la Major x La Bisette - Bar éphémère

Il semblerait que ce soit THE PLACE TO BE de l'été du côté du Panier. En effet, cet été La Bisette s'associe aux Halles de la Major, à deux pas du Mucem,  pour vous offrir tous les jeudis soirs, des soirées sulvoltées. Cocktails party et Dj sets, en plein, sont le combo parfait pour profiter des longues soirées estivale à contempler les étoiles tout en sirotant un verre bien dosé.

Les Halles de la Major x La Bisette  
12 quai de la Tourette, 13002 Marseille
Tous les jeudis soirs
De 18h à 2h

Bonbonne

La Bonbonne est vraiment le lieu explosif « d’avant boite » ! Associé au Moma Group, c’est sous les voutes de la Major que trône le célèbre club marseillais qui offre un spectacle unique. C’est un lieu de fête mais aussi un restaurant ambiancé, où tous les sens s’éveillent !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BONBONNE (@bonbonnegroup)

Bonbonne
Jeudi - Samedi 19h00 - 02h00
4 Boulevard Jacques Saadé, 13002 Marseille 

Plus d’infos

Au son des guitares

Si tu ne connais pas Au Son Des Guitares, c’est que tu n’es jamais sorti à Marseille ! C’est le lieu emblématique de la musique live à Marseille, et quelle musique ! Depuis plus de 20 ans, cette institution règne sur la fête marseillaise. Durant presque 3 heures, d’excellents groupes en live performent sans interruption. Attention, si t’es fan des années 80, 90 et 2000 tu ne dois pas t’abstenir d’y aller ! Après le groupe c’est un DJ qui prend les commandes de la boite pour te faire danser jusqu’au petit matin.

Au Son Des Guitares
Mercredi - Samedi  23h30 - 05h00
18 rue Corneille, 13001 Marseille 

Plus d’infos

Chez Pablo dealer de bonheur

Dans une ambiance feutrée, Chez Pablo est un peu le Escobar des boites de nuit marseillaises ! Niché derrière le Vieux-Port dans le quartier animé de Marseille, c’est le lieu pour tous les amoureux de la nuit. Dans une ambiance d’amour et de partage, Pablo va te donner ta dose de bonheur à coup sûr !

Chez Pablo
Vendredi - Samedi 00h00 - 06h00
23 rue Saint-Saëns, 13001 Marseille 

Plus d’infos

Le Trolleybus

Mythique lieu du Vieux-Port à Marseille, c’est une institution qui continue de régaler les fêtards marseillais. Avec ses 3 salles Whisky Bar : Rap, Urban music, La Marquise : Pop, Afro House, et le Delta Club : Afro House, Mélodie Techno, ce lieu nocturne est un des plus atypiques de la ville. Le Trolley n’est pas une simple boite de nuit mais un créateur d’émotions

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Trolleybus (@letrolley)

Trolleybus
Jeudi - Vendredi - Samedi 00h00 - 06h00
24 Quai Rive Neuve, 13007 Marseille

Plus d'infos 

Le Barta

C’est le lieu de fête dans un lieu de prédilection à Marseille : la Pointe Rouge. Avec une ambiance « La Cabane des Amis » version boîte, Le Barta est l’endroit pour danser jusqu’au bout de la nuit. Pour les amoureux de hip hop, old school, Afrohouse, Melodic techno c’est THE PLACE TO BE !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BARTA (@barta.marseille)

Le Barta
Jeudi - Vendredi - Samedi de 00h30 à 06h00.
83 Avenue de la Pointe Rouge, 13008 Marseille