Merguez Fripe : revenir à l'essence de la seconde main au coeur du Cours Julien

  • Laura P
  • Mode
  • Publié le 5 Septembre 2022 à 10h00
Merguez Fripe ©

Si le nom de cette nouvelle friperie vous fait sourire, entendez d'y mettre les pieds. Dans le quartier chiadé qu'est le Cours Julien à Marseille, Lili de chez Kosmik Palace et le duo infernal derrière la boutique Maison Mère vous proposent un projet ambitieux où l'on ne se prend pas au sérieux !

Merguez Fripe c'est le retour à la base, aux fondamentaux de la friperie (=commerce de détail qui vend des vêtements d'occasion) et à l'âme même de la seconde main. Dans ce nouvel antre du cheap stylé, on trouve des vêtements à la fois chinés par Lili de chez Kosmik Palace et par la dream team de chez Maison Mère.

Avec des prix ronds allant de 2€ à 20€, chez Merguez Fripe on trouve tout. De la perle rare qu'on cherchait depuis des plombes au T-shirt dont on avait pas besoin mais que look singulier nous fait craquer en passant par les sacs customisés à l'unité par Lili. 

Merguez Fripe : evergreen place à petit prix 

Dans une époque où la fast fashion gagne toujours trop de terrain dans l'Univers mode, la seconde main est une bouée de sauvetage responsable par essence. Quand on chope une jupe confectionnée dans les 90's à un prix défiant toute concurrence, au milieu d'un bac en métal qui n'a probablement pas coûté plus cher, en plus de se faire plaisir, on fait une belle action

Comme l'indémodable plat street-food qui a inspiré le nom du shop, la team derrière ce projet 100% marseillais souhaite proposer du bon sans prétention. Merguez Fripe c'est retouner aux origines de la mode avec un grand M, celle qui est éclectique mais cyclique et qu'on se transmet de génération en génération sans y laisse un salaire. 
Être stylé sans se ruiner, c'est possible et Merguez Fripe est là pour vous le prouver.  

Merguez Fripe 
8 rue Pastoret - Marseille 6e
Ouvert du lundi au samedi
De 11h à 20h
Plus d'infos

Fin des articles