Les Étoiles de lily bijoux made in Marseille

À Marseille on a le Pastis, l’OM, la pétanque et le savon. Mais aussi des bijoux ! Les Étoiles de lily une marque poétique et légèrement chauvine dont on raffole.

Au départ une histoire d’amour, Laurent et Céline s’ennuient ferme dans leur boulots respectifs. En couple à la ville, en 2009 ils font le pari fou de lancer une marque de bijoux made in sud, qui en portera l’empreinte. C’est ainsi qu’est née Lily, une jeune aventurière pleine de vie qui ramène au grès de ses voyages de jolis grigris. Partie de Marseille, elle s’en va faire le tour du monde, New-York, Rome et bien évidemment Marseille. Tantôt Rock, puis bohème, ce personnage imaginaire nous transporte dans un univers poétique, par la finesse de ses bijoux


Céline imagine les péripéties de son héroïne et dessine les collections, Laurent son mari, les assemble patiemment dans leur atelier boutique nichée au coeur du Panier. Ces marseillais ont souhaité rendre hommage à leur ville en créant des pièces à l’effigie de la Bonne Mère, de la sardine, de la cigale ou plus récemment des Docks, là où ils ont installé leur second magasin.





On porte notre dame en collier, la Joliette au poignet et la mer au doigt. Un succès qui dépasse aujourd’hui les frontières de la cité phocéenne, puisque la collection est également vendue sur le web. Une jolie histoire from Marseille with love.

Les Étoiles de Lily
Boutique Les Docks

Quai du Lazaret - Marseille 2e
Ouvert 7j/7 10h-19h
Plus d'infos


Fin des articles