La Treille - Maison ensoleillée : marque de prêt-à-porter marseillaise teintée de Sud et de soleil

undefined 19 juin 2023 undefined 12h33

Laura P

Derrière chaque marque, il y a une histoire et celle de la Treille est familiale. Au printemps 2018, Marine et Edouard deviennent propriétaires d'une maison ensoleillée, située sur la route de la Treille à au pied des collines du Garlaban, un lieu emblématique de l’écrivain Marcel Pagnol.

Marine La Treille Maison ensoleillée
Edouard, Romy & Marine - La Treille - @alexandramurcia.photographe © 

C'est donc à l'intiative de ce couple amoureux de l'ancien, de l'artisanat et de la Région que cette maison marseillaise devint la première source d'inspiration de La Treille - Maison ensoleillée.


La Treille - Maison ensoleillée : du prêt-à-porter stylé et responsable 

La Treille a vu le jour en 2020, avec un seul but, celui de proposer des collections uniques pour habiller la femme en faisant appel à un savoir-faire français. La marque puise son inspiration à travers la  Provence, une envie de rester en été toute l’année, et une passion pour le vintage.

La treille - combinaison seventies Anita
Combinaison seventies Anita - La Treille - @latreillemaisonensoleillee ©

La Treille Maison Ensoleillée, se positionne en tant que marque haut de gamme avec des pièces de qualité et intemporelles réalisées dans des matières nobles. Toutes les collections d'un style résolument 70's sont fabriquées en France dans matières naturelles avec toujours une note de couleur chaude qui rappelle la terre et le soleil.

Mamma du Soleil & fille du Sud 

Pour Marine qui aime créé depuis son plus jeune âge, La Treille - Maison ensoleillée est un aboutisement. Après 10 ans comme styliste pour des grandes marques, elle souhaite insufler ses propres valeurs à sa propre marque.

La treille
Mamma du soleil - @latreillemaisonensoleillee ©

Et c'est un pari réussi. À travers ses différentes collections, elle souhaite offrir à ses clientes de Marseille et d'ailleurs, des vêtements d’une qualité irréprochable, des finitions et des coupes étudiées pour devenir des indispensables du dressing. Autrement dit, de vrais vêtements intemporels, qui durent dans le temps.
Enfin son rôle de maman l
’a inspiré dans la réalisation de certaines pièces en version fillette. Un moyen me permettant d’utiliser les chutes de tissus et d’en gaspiller le moins possible !