Top des contenants comestibles pour ne plus jamais faire la vaisselle

undefined 24 septembre 2018 undefined 18h34

La Rédac'

Si la vaisselle s’empile dans ton évier, si tu n’es pas un grand fan du ménage, et si en plus de tout ça tu es un grand gourmand, ceci te concerne. Manger dans une assiette puis manger l’assiette elle-même, c’est plutôt cool non ?


Pour manger chez soi

Le cornet de frites en épluchures de patates

Voici la bonne idée du jour 100% zéro déchet. Que faire de ses épluchures de pommes de terre quand on fait ses frites soi-même ? Bah, un cornet, pardi ! Ça s’appelle Peel Saver et on doit l’idée à Simone Caronni, Pietro Gaeli et Paolo Stefano Gentile, trois designers italiens. Avec ça, plus besoin de jeter le cornet à la fin de ton snack, tu peux le manger lui aussi !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Urban Comunicación (@urbancomunicacion) le

Plus d’infos


La tasse en biscuit

Voilà l’ingénieuse idée de la marque Les Petites Françaises dont le projet peut être soutenu sur Ulule. Elle nous propose plusieurs recettes de mugs en biscuit avec des ingrédients en majorité français. Farine de Mons en Pévèle, beurre demi-sel de Liévin, sucre non raffiné de la Réunion, œufs de Trémorel ou sel de Guérande… Rajoute à ça un chocolat Valrhona à 55% et des amandes du Piémont, et tu obtiens cinq recettes qui détonnent : vanille et sel de Guérande, cacao-noisettes, cannelle-amandes, noix de coco (vegan) et sésame (sans gluten). À déguster avec un café, du fromage blanc et des fruits ou de la glace.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par les petites françaises (@lespetitesfrancaisesparis) le

Plus d’infos


Les emballages en fécule de pomme de terre

Pour surprendre ses invités avec des emballages écomestibles, c’est par ici. À base d’eau et de fécule de pomme de terre, les emballages Do Eat peuvent aussi être personnalisés avec une encre végétale. Le résultat est bluffant ! Sans gluten, végétariens et pouvant contenir du chaud comme du froid, les contenants tout comme les emballages papier ressemblent comme deux gouttes d’eau à des vrais. Le goût est neutre, même l’encre végétale pour personnaliser l’emballage est comestible, et si vous veniez à ne pas les manger, les emballages sont 100% biodégradables. On adhère.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par DO EAT - THE EDIBLE TABLEWARE (@wedoeat) le

Plus d’infos


Les cuillères en gaufre

Pour l’apéro, le déjeuner ou le bol de céréales du matin, on a ce qu’il te faut. Pas au niveau du contenant, mais des couverts : une cuillère en gâteau qui se mange avec ton repas ! C’est possible grâce à Edible Spoon Maker, une sorte de gaufrier en forme de… cuillère. Il te suffit de faire la pâte avec le goût de ton choix (sucré ou salé) puis de la faire cuire 3 minutes dans le gaufrier. À toi les bols de céréales, les yaourts, les soupes et les salades.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Anatoliy Omelchenko (@anatoliyart) le

Plus d'infos


Les bols en jelly

L’idée est plutôt bonne : créer des contenants avec de l’agar-agar et un liquide de son choix. Vinaigrette tomate/poivron basilic, champagne, jus de pomme et coriandre… Le tout forme une gelée dont le point de fusion est élevé, ce qui signifie que le bol obtenu ne fond pas, même si ce qu'il contient est chaud. Les bols de The Edible Project peuvent accueillir des salades froides, mais aussi des soupes chaudes sans aucun problème. C’est une vraie révolution dans nos assiettes, littéralement.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par The London Play Den (@thelondonplayden) le

Plus d’infos


La canette de soda en algues

Créée par Raphaël Haumont, enseignant-chercheur à l'Université Paris-Sud, et par Thierry Marx, la canette qui va révolutionner tes boissons est française. Entièrement fabriquée avec des algues et des zestes d’agrume, elle n’a aucun goût particulier et peut donc s’adapter à n’importe quel contenu. Et sa composition serait parfaite pour les astronautes (Thomas Pesquet si tu nous lis…). Seul problème pour l’instant, on ne connaît pas encore la date de commercialisation. Mais si Thierry Marx valide, on lui fait confiance.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par A Waste Free World (@awastefreeworld) le


La bulle en algues

Tu as déjà vu la vidéo qui présente la bottle bubble, cette petite bulle biodégradable qui se transporte partout et peut contenir tout liquide ? À la rédac, elle nous a fait rêver, on s’est mis à imaginer un futur sans plastique et un air plus respirable. Bref devine quoi, cette bulle, tu peux la réaliser toi-même avec le tuto que voici.


Pour manger au resto

Les Bols de Jean

Ah, les incontournables bols de Jean Imbert ! Ben oui, tu t’y attendais à ceux-là, hein ? On n’a plus rien à t’apprendre, les Bols de Jean sont en pain au levain signé Eric Kayser et se mangent en même temps que ce qu’ils contiennent. À la fourchette ou avec les doigts, imbibé de sauce et d’huile d’olive, en version poulet, truite fumée, salade de lentilles ou vegan, il y en a pour tout le monde. Spoiler : c’est délicieux

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bolsdejean (@bolsdejean) le

Plus d’infos
37, rue la Boétie – 8e
2, rue de Choiseul – 2e
53, rue du Faubourg-Poissonnière – 9e
Du lundi au samedi de 11h30 à 15h30 et du mercredi au samedi de 18h30 à 21h30


Pascade

Moins connue que les bols de Jean, la crêpe en forme de bol de chez Pascade est elle aussi comestible. Des œufs, du lait et de la farine bio, c’est tout ce qu’il faut pour créer cette galette bien nommée Pascade, plat traditionnel de l’Aveyron. Croustillante, irrégulière, moelleuse et gourmande, elle est servie garnie comme une assiette de recettes salées aussi bien que sucrées, de l’entrée au dessert.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par LK Team (@lkpresse) le

Plus d’infos
14, rue Daunou – 2e
Du lundi au samedi de 12h à 23h