Top 10 des villes françaises où il y a le plus d'infidélité 

  • Laura P
  • Insolite
  • Publié le 31 Août 2022 à 15h55

Comme vous allez le constater, il semblerait que les records d'infidélité soit repertorié dans les villes... du SUD ! Corrélation relative à la chaleur ? Peut-être. En tout cas, ce n'est pas jojo. Voici le top 10 des villes où l'on dénombre le plus d'infidélité. 

Les chiffres de ce "terrible" classement nous viennent tout droit des données d'un site spécialiste en la matière. Créé en 2009, Gleeden, est un site de rencontre en ligne spécialisé dans la mise en relation de personnes ouvertement déjà engagées ailleurs. Joli ou non, le concept permet à des milliers de rencontres adultères de s'effectuer en toute intimité. Et d'après le site, il existe des villes (dont certaines risquent grandement de vous étonner) françaises où la fidélité est presque obsolète. 

via GIPHY

Voici donc sans plus de suspense, le Top 10 des villes françaises où il y a le plus d'infidélité

1. Cannes
2. Marseille (on vous voit !)
3. Nice
4. Perpignan
5. Aix-en-Provence
6. Toulouse 
7. Nîmes 
8. Ajaccio
9. Bordeaux
10. Lourdes

Initule de se lancer dans de grandes statistiques pour réaliser que le Sud de la France, et plus particulièrement le Sud-EST est très largement représenté dans ce classement brulant. 
Serait-ce le prix d'une vie au soleil ? Trop facile. Pourtant on voit d'ici les couples en recherche d'un nouveau départ dans le Sud, revoir leur plan... Alors prenez un peu de hauteur et dites vous en premier lieu que ce classement ne tient compte que des villes "touristiques". Rien ne vous garantie de trouver la paix de votre ménage dans un petit village lyonnais. Mais aussi et SURTOUT que si la fidélité tenait à un positionnement géographique, ça se saurait. 
Enfin avouez-le, la ville en 10ème position nous laisse tous un peu perplexe !

Fin des articles