Marseille serait la meilleure ville française pour se faire des potes sportifs !

  • Laura P
  • Insolite
  • Publié le 25 Octobre 2022 à 12h08
Pekic ©

D'après une étude récente menée par Photoboxrévèle que certaines villes françaises sont plus propices aux nouvelles amitiés, surtout si l’on a certaines passions spécifiques. Et ce qu'elle révèle sur Marseille est très intéressant. 

Paris, Toulouse, Lyon ou encore Montpellier sont des villes qui sont dans l’ensemble les meilleures pour rencontrer de nouvelles personnes. Mais si vous avez tendance à vous diriger davantage vers le sport ou les activités physiques, certains lieux sont mieux que d’autres.

via GIPHY


Marseille est LA ville où les sportifs auront le moins de mal à se lier d’amitié avec des gens aux mêmes intérêts qu’eux. En effet, avec 1 455 clubs sportifs recensés jusqu'à présent, les passionnés de sport y trouveront leur bonheur. 
La ville provençale est également un lieu festif où les fêtards pourront choisir parmi 445 bars et bavarder dans 380 cafés, un total qui est plus élevé que les 3 villes françaises qui la devancent pourtant dans le classement.
Au classement général, la cité phocéenne arrive en 5ème position et Aix-en-Provence n'obtient que la 19ème position mais reste tout de même présente dans ce classement très amical !

infographie Photobox
infographie Photobox ©

Afin de déterminer quelles villes françaises sont les plus propices aux nouvelles rencontres, en septembre dernier l'entreprise Photobox a analysé le nombre de clubs de sports, clubs de loisirs, bars, cafés et concerts prévus dans les 50 villes les plus peuplées de France pour établir un classement des 20 meilleures. 
Et si le Sud fait partie des endroits de France où il fait bon vivre de par son temps clément presque toute l'année et ses habitants chaleureux, c’est également un endroit où tisser de nouveaux liens paraît plus facile que nulle part ailleurs.

Fin des articles