7 festivals insolites à faire au moins une fois dans sa vie

undefined 5 mars 2018 undefined 17h54

La Rédac'

Soyons honnêtes : les festivals de musique c'est peu ou prou toujours la même chose. 

Un week-end dans un lieu éloigné où l'on boit des bières beaucoup trop chères, où l'on connaît 1/4 des groupes qui passent et où l'on apprécie la moitié de ce que l'on entend. Et même si finalement on aime ça, ça ne fait pas de mal de changer un peu. 

Du coup, le Bonbon a décidé de vous présenter des festivals... d'un autre genre. 


Le Mulletfest

Elle nous a traumatisés pendant les années 80, maintenant elle revient : la coupe mulet. Le 24 février, en Australie, cette sommité du bon goût a droit à son propre festival.

C'est à Kurri Kurri, à 150 km de Sydney, qu'ont lieu les festivités, donc il va falloir vous motiver pour y aller. Mais honnêtement, ça vaut le coup, non ? 


Le festival Red Love

Qui a dit qu'on n'aimait pas les roux ?

En Bretagne, un festival les met à l'honneur. Le 25 août, dans la ville de Châteaugiron, aura lieu la première édition de cette célébration. Les roux, mais également les autres, sont conviés à cette grande fête où seront servies bière et bonne bouffe. 


Rassemblement des Deux et Plus

Vous n'avez toujours pas trouvé votre bonheur ? On vous donne autre chose à fêter alors : la famille. Plus précisément, les jumeaux, triplés, quadruplés, etc. 

Si vous avez vous-mêmes des proches à votre effigie, ou si vous kiffez les gens qui se ressemblent, vous pouvez passer faire un tour au rassemblement des Deux et Plus le 15 août à Pleucadeuc. D'après le fondateur, la fête sert aux jumeaux qui aiment se rencontrer entre eux. En tout cas c'est ce qu'il a constaté avec ses propres jumelles. 


Le Monkey Buffet Festival 

C'est un événement complètement WTF. Ça se passe tous les ans à Lopburi, en Thaïlande. Le dernier dimanche du mois de novembre, un buffet est organisé pour les singes de la ville. Ces derniers viennent se régaler... et c'est un peu le bordel. 

Mais ça a l'air marrant.


Le Kanamara Matsuri 

En japonais, ça signifie "Fête du pénis de fer". Depuis 1977, tous les ans, les Japonais se réunissent à Kawasaki pour célébrer la fertilité. Comment ? Avec des pénis symboliques, représentés partout dans la ville : des sculptures géantes, des sucres d'orge, des bougies... 

Hmm. On ne sait trop comment réagir. Il faudra y aller pour en avoir le cœur net. 


Festival de l'insolite

Ça se passe à Mahalon, dans le Finistère. Ce qui n'était au début qu'une fête villageoise est rapidement devenu un événement attirant des gens de la France entière. L'attraction principale ? La course en lits à roulettes. 

Vous avouerez que c'est un truc à faire au moins une fois dans sa vie. 


La tomatina
 

C'est un classique, mieux connu que les autres festivals de cette liste. Chaque année, lors du dernier mercredi du mois d'août, dans la province de Valence, des gens viennent du monde entier pour participer à une bataille de tomates géante.

Délicieux. Voilà un événement qu'on pourrait presque qualifier d'immanquable. 


On aurait aussi pu citer la bataille de boue du Boryeong Festival en Corée, le Festival des OVNI à Roswell... Ce qui est certain, c'est que le monde est peuplé d'attractions diverses et variées : et si vous essayiez autre chose qu'un festival classique cet été ?