Top des plus belles terrasses cachées où manger en plein soleil à Marseille

Ça y est : il fait beau et (presque) chaud ! Après des semaines d’attente, on profite évidemment des premiers chaleurs comme jamais et on fonce à la première terrasse venue pour manger tout en se faisant dorer la pilule. Le bonheur ! Mais plutôt que de choisir un spot par défaut, autant opter pour une terrasse plébiscitée par ses pairs. Le site gourmand LaFourchette vient de dévoiler son classement des meilleures terrasses où manger à Marseille. Dégaine tes solaires et ta chemise à fleurs, c’est bientôt l’été !


Le Petit Nice Passedat

Tu cherches un endroit qui en jette pour impressionner ta moitié ou inviter tes parents à diner ? Voici LE spot idéal ! L’établissement étoilé reste fidèle à sa réputation : une table face à la mer devenue incontournable. Le chef Gerald Passedat vous propose une cuisine gastronomique, avec à sa carte de plats typiquement marseillais. Ici chaque mets se savoure, les plats sont aussi beaux que bons, le tout dans un décor à couper le souffle.

Anse de Maldormé - Corniche JF Kennedy - Marseille 7e

Site web


Le Cigalon

Situé sur les hauteurs de Marseille, dans le village de Marcel Pagnol, Le Cigalon dévoile une incroyable terrasse ombragée et panoramique offrant une vue imprenable sur les collines de Manon. Au menu : une cuisine traditionnelle provençale semi-gastronomique. Une adresse intimiste et on-ne-peut-plus bucolique qui devrait vous faire voyager dans le temps. On ADORE !

9 boulevard Louis Pasteur - 13011 Marseille (La Treille)
Site web


Peron

Situé dans 7e, ce resto gastronomique propose une cuisine de très grande qualité, originale, savoureuse et raffinée. Dans un décor tout en bois, il fait partie des restaurants de poissons incontournable de la ville. A la carte : du rouget, une plancha de daurade, mais également « la bouillabaisse Peron » servie à l’assiette ! Tout cela dans un cadre magnifique, surplombé par une terrasse face à la mer et aux îles du Frioul.

56 promenade Corniche John Kennedy - Marseille 7e
Site web


Café Borély

Caché dans le parc Borély, parc le plus fréquenté de Marseille, le Café Borély est un petit havre de paix. On y déguste des plats bios, des produits frais de qualité et de saison et un excellent brunch dominical. Pour pousser le romantisme à son paroxysme, la cour est garni d’un superbe figuier qui ajouter un peu plus de charme à l’ensemble qui nous transporte dans la vraie Provence qu’on aime imaginer.

Château Borely - Pavillon Est, 134 avenue Clot Bey - Marseille 8e

Site web


Ambassade de Bretagne

Un nom qui sent bon l’air marin et les plages bretonnes. Dans l'assiette on retrouve des galettes réalisées à partir de farine de blé noire bio, elles sont très copieuses avec beaucoup de choix de garnitures. Et en extérieur, une bien jolie terrasse garnie d’oliviers aux goûts de Bretagne tout près des calanques !

10 place de la Joliette - Marseille 2e
Site web

Fin des articles