Top des plus belles terrasses cachées où manger au soleil à Marseille

undefined 26 mai 2023 undefined 10h25

Antoine Lebrun

Cédrat


Cédrat - samedicinq ©

Au beau milieu d'une des plus grandes artères du centre-ville de Marseille, se cache un jardin discret et ombragé. Au Cédrat, c'est un jardin secret qui vous attend à l'arrière du restaurant à la devanture d'un vert intense. Aux fourneaux le soir, vous pourrez découvrir les mets fins et méditérranéens du chef Eric Maillet. Quant au midi, le Cédrat propose souvent des chefs internationaux et une cuisine du monde à ses convives. 

81 rue Breteuil - Marseille 6e
Plus d'infos

La Terraza de la Cave à Jambon

On connaissait déjà la Cave à Jambon sur la rue Sainte, dans le 7ème, un spot à mi-chemin entre la cave et la bodega, où il fait bon vivre, danser, manger et boire… Et bien la Cave à Jambon a une petite soeur insoupçonnée, la « Terraza » qui lui manquait, plus spacieuse et plus ensoleillée, née de la rencontre entre Olivier, propriétaire de la cave à Jambon, et Salvador, cuisiner et entrepreneur madrilène ! Une terrasse à l'abris des regards dans le 8ème arrondissement cette fois et qui vous attend du mardi au samedi de 18H à 21H dès le 19 mai prochain !

265 avenue de Mazargue - Marseille 8e
Plus d'infos

Le Petit Nice Passedat

Tu cherches un endroit qui en jette pour impressionner ta moitié ou inviter tes parents à diner ? Voici LE spot idéal ! L’établissement étoilé reste fidèle à sa réputation : une table face à la mer devenue incontournable. Le chef Gerald Passedat vous propose une cuisine gastronomique, avec à sa carte de plats typiquement marseillais. Ici chaque mets se savoure, les plats sont aussi beaux que bons, le tout dans un décor à couper le souffle.

Anse de Maldormé
Corniche JF Kennedy - Marseille 7e


Plus d'infos

 

Sam Kitchen

Anciennement boulanger, Samuel Avedissian le chef de Sam Kitchen dévoile une carte composée de mets de saison confectionnés à base des meilleurs produits de ses fournisseurs locaux. Ce établissement au coeur du centre d'art Montévidéo, dans le 6ème arrondissement de Marseille arbore une déco très industrielle tout en gardant un côté très chaleureux, notamment grâce à la grande terrasse ombragée  qui ouvre le chemin vers l'immense salle du restaurant, les espaces d'expos et les deux espaces scéniques.

3 impasse Montévidéo - Marseille 6e
Plus d'infos


Chicoulon

Chicoulon: n.m. En provençal, ce terme désigne un fond de verre de vin, un coup à boire. Une petite gorgée de plaisir comme disait les anciens. Chicoulon, c'est aussi la cave à vin d'appellation marseillaise située au 59 rue Grignan dans le 6ème arrondissement. Cette cave répertorie une fine sélection de vins à boire et à garder. Champagne de vignerons, spiritueux de cave et bières locales agrémentent cette gamme. Tous les midis de la semaine, sous le platane du patio ou dans la cave, découvrez ces vins accompagnés d'un de nos plats cuisinés à base de produits frais. On vous y reçoit comme à la maison, car au Chicoulon c'est une vraie hsitoire de famille.

56 rue Grignan - Marseille 6e
Plus d'infos

Péron

Situé dans 7e, ce resto gastronomique propose une cuisine de très grande qualité, originale, savoureuse et raffinée. Dans un décor tout en bois, il fait partie des restaurants de poissons incontournable de la ville. A la carte : du rouget, une plancha de daurade, mais également « la bouillabaisse Peron » servie à l’assiette ! Tout cela dans un cadre magnifique, surplombé par une terrasse face à la mer et aux îles du Frioul.

56 promenade Corniche John Kennedy - Marseille 7e
Plus d'infos


Café Borély

Caché dans le parc Borély, parc le plus fréquenté de Marseille, le Café Borély est un petit havre de paix. On y déguste des plats bios, des produits frais de qualité et de saison et un excellent brunch dominical. Pour pousser le romantisme à son paroxysme, la cour est garni d’un superbe figuier qui ajouter un peu plus de charme à l’ensemble qui nous transporte dans la vraie Provence qu’on aime imaginer.

Château Borely
Pavillon Est, 134 avenue Clot Bey - Marseille 8e


Plus d'infos

Jardin Montgrand

Le Jardin Montgrand propose une cuisine créative, surprenante et empreinte d'une diversité d'inspirations à l'image de Marseille. Guidée par le rythme des saisons, la carte varie chaque mois et propose des compositions audacieuses et toujours en résonnance avec les origines d'un virtuose qui préfère garder l'anonymat. Combawa, Bissap ou encore Baobab sont des marqueurs forts de la cuisine que l'on sert au Jardin Montgrand. Des ingrédients dépaysants qui dansent dans l'assiette comme une vraie symphonie
Ouvert tous les jours, excepté le lundi soir et le dimanche, le Jardin Montgrand est un espace privilégié de verdure et de détente rare extrêmement rare centre-ville !

Jardin Montgrand 
35 rue Montgrand - Marseille 6e

Plus d'infos


Ambassade de Bretagne

Un nom qui sent bon l’air marin et les plages bretonnes. Dans l'assiette on retrouve des galettes réalisées à partir de farine de blé noire bio, elles sont très copieuses avec beaucoup de choix de garnitures. Et en extérieur, une bien jolie terrasse garnie d’oliviers aux goûts de Bretagne tout près des calanques !

10 place de la Joliette - Marseille 2e
Plus d'infos

Le Fantastique 

Situé sur le boulevard Baille, le Fantastique est digne de son nom. Laissez-vous surprendre par un petit coin de paradis, tel un dimanche en famille, dans le jardin de mamie. Déco cosy et conviviale, ce bar propose une cuisine généreuse et inspirée des recettes de grands-mères. Un endroit où on se laisserait bien tenter, notamment pour ses expos, ses brunchs de vide grenier ou encore ses soirées DJ.

Le Fantastique 
 

76 bd Baille - Marseille 5e
Plus d'infos