Top des plus belles terrasses cachées où manger au soleil à Marseille

undefined 26 mai 2023 undefined 10h25

Antoine Lebrun

Cédrat


Cédrat - samedicinq ©

Au beau milieu d'une des plus grandes artères du centre-ville de Marseille, se cache un jardin discret et ombragé. Au Cédrat, c'est un jardin secret qui vous attend à l'arrière du restaurant à la devanture d'un vert intense. Aux fourneaux le soir, vous pourrez découvrir les mets fins et méditérranéens du chef Eric Maillet. Quant au midi, le Cédrat propose souvent des chefs internationaux et une cuisine du monde à ses convives. 

81 rue Breteuil - Marseille 6e
Plus d'infos

Le Petit Nice Passedat

Tu cherches un endroit qui en jette pour impressionner ta moitié ou inviter tes parents à diner ? Voici LE spot idéal ! L’établissement étoilé reste fidèle à sa réputation : une table face à la mer devenue incontournable. Le chef Gerald Passedat vous propose une cuisine gastronomique, avec à sa carte de plats typiquement marseillais. Ici chaque mets se savoure, les plats sont aussi beaux que bons, le tout dans un décor à couper le souffle.

Anse de Maldormé
Corniche JF Kennedy - Marseille 7e


Plus d'infos

Péron

Situé dans 7e, ce resto gastronomique propose une cuisine de très grande qualité, originale, savoureuse et raffinée. Dans un décor tout en bois, il fait partie des restaurants de poissons incontournable de la ville. A la carte : du rouget, une plancha de daurade, mais également « la bouillabaisse Peron » servie à l’assiette ! Tout cela dans un cadre magnifique, surplombé par une terrasse face à la mer et aux îles du Frioul.

Péron 
56 promenade Corniche John Kennedy - Marseille 7e
Plus d'infos


Café Borély

Caché dans le parc Borély, parc le plus fréquenté de Marseille, le Café Borély est un petit havre de paix. On y déguste des plats bios, des produits frais de qualité et de saison et un excellent brunch dominical. Pour pousser le romantisme à son paroxysme, la cour est garni d’un superbe figuier qui ajouter un peu plus de charme à l’ensemble qui nous transporte dans la vraie Provence qu’on aime imaginer.

Château Borely
Pavillon Est, 134 avenue Clot Bey - Marseille 8e


Plus d'infos

Jardin Montgrand

Le Jardin Montgrand propose une cuisine créative, surprenante et empreinte d'une diversité d'inspirations à l'image de Marseille. Guidée par le rythme des saisons, la carte varie chaque mois et propose des compositions audacieuses et toujours en résonnance avec les origines d'un virtuose qui préfère garder l'anonymat. Combawa, Bissap ou encore Baobab sont des marqueurs forts de la cuisine que l'on sert au Jardin Montgrand. Des ingrédients dépaysants qui dansent dans l'assiette comme une vraie symphonie
Ouvert tous les jours, excepté le lundi soir et le dimanche, le Jardin Montgrand est un espace privilégié de verdure et de détente rare extrêmement rare centre-ville !

Jardin Montgrand 
35 rue Montgrand - Marseille 6e

Plus d'infos

Le Fantastique 

Situé sur le boulevard Baille, le Fantastique est digne de son nom. Laissez-vous surprendre par un petit coin de paradis, tel un dimanche en famille, dans le jardin de mamie. Déco cosy et conviviale, ce bar propose une cuisine généreuse et inspirée des recettes de grands-mères. Un endroit où on se laisserait bien tenter, notamment pour ses expos, ses brunchs de vide grenier ou encore ses soirées DJ.

Le Fantastique 
 

76 bd Baille - Marseille 5e
Plus d'infos

La Grotte  

Le restaurant La Grotte, niché au cœur de la calanque de Callelongue, est un lieu emblématique et pittoresque Marseillais. Ici, on cuisine avec des produits frais, et la spécialité c'est : fruits de mer, poissons, pizzas et spécialités provençales. Cette cuisine marseillaise faite avec le coeur, est servie dans une cour fleurie aux allures romantiques.

 

La Grotte 
1 Avenue des Pébrons, 13008 Marseille 
Plus d'infos 

La Passarelle 

Dans un cour verdoyante, se cache La Passarelle, restaurant méditerranéen qui sert des menus de saison. Si t'es viande, poissons ou fruits de mer, La Passarelle est le lieu où tu dois booker ta table pour un déjeuner ou dîner ensoleillé sur leur sublime terrasse aux allures de guinguette moderne. Situé derrière le Vieux-Port, le restaurant possède même son propre potager, de quoi faire rêver les amoureux du "manger local". 

La Passarelle 
52 Rue Plan Fourmiguier 13007 Marseille 
Plus d'infos 

William Tennis Club 

Et oui, au sein du William Tennis Club se cache une belle terrasse où l'on peut déguster de bonnes pizzas dans un cadre chaleureux ! L'endroit paraitrait bruyant mais au contraire on y entend même les cigales chanter... De quoi passer un superbe moment en famille dans une ambiance joyeuse. En plus d'avoir une pétanque pour accompagner tes apéros, ils viennent de changer leur mobilier extérieur ! 

William Tennis Club - Restaurant 
82 rue du Commandant Rolland, 13008 Marseille 
Plus d'infos