Top des terrasses à la plus belle vue mer de Marseille

  • Laura P
  • Food & Drink
  • Publié le 22 Juillet 2021 à 09h51
Nhow Marseille ©

Qu'on soit à Marseille pour une journée ou pour la vie, on apprécie forcément les bons moments face à la mer. C'est pourquoi la Team Bonbon vous propose aujourd'hui une sélection de meilleurs terrasses vue mer de Marseille. 

Le Nhow Hôtel

Le Nhow Hôtel est ce que l’on appelle un hôtel vitrine. Ce somptueux établissement qui allie chic et simplicité attire une clientèle locale comme internationale en quête d’un spot de rêve pour manger comme pour boire un verre. Du Sky Bar et son nuage de sardines métalliques, au très futuriste Tunnel Bar au coeur de cet hôtel littéralement accroché à la Corniche ou en encore par la terrasse du restaurant tenu par l'ancien candidat de Top Chef - Adel Dakkar - l'ambiance y est au beau fixe.

Accessible aux clients extérieurs, la terrasse du restaurant du Nhow hôtel offre une vue mer digne d’une carte postale, une quiétude à toute épreuve et des plats comme des cocktails à vous faire tomber à la renverse.

Nhow Hôtel
200 Corniche J.F Kennedy - Marseille 7e

La Rhumerie

Contrairement à ce que son nom indique, vous avez plusieurs choix de boissons (et de mets !) à la Rhumerie. Son bar à cocktails et sa plage privée font carton plein sur le secteur du Prado.
Un établissement qui propose une carte de saison volontairement réduite pour vous garantir fraîcheur et qualité des produits AOC, AOP ou labellisés qu’ils choisissent avec soin. Et tout ça les pieds dans le sable ! Ici vous n'avez pas uniquement la vue mer, vous y êtes ! Que demander de plus ? .

La Rhumerie
148 avenue Pierre Mendès France - Marseille 8e

Le Petit Nice

Une fois n'est pas coutume, c'est d'un restaurant étoilé dont nous allons vous parler. Une table face à la mer et une carte de plats typiquement marseillais signée par le grand chef Gerald Passedat : le Petit Nice est le genre d'établissement qu'on n'oublie pas. Ici, on prend le temps de savourer chaque plat, le tout dans un décor à couper le souffle.

Le Petit Nice
17 rue des Braves - Marseille 7e

Viaghji di Fonfon

Idéal pour passer un moment estival et convidal, Viaghji di Fonfon propose le meilleur de Marseille. Positionné au coeur du petit Port de pécheurs du Vallon des Auffes, les panisses et les calamars virevoltent au son des cocktails qui coulent à flot. Vous y passerez un agréable moment avec une vue mer comme il n'y a nulle part ailleurs.

Viaghji di Fonfon
36-142 Rue du Vallon des Auffes - Marseille 7e

Le Peron

Le restaurant Peron surplombe la mer en offrant une vue assez intense de la mer méditérranée. Le panorama qu'il offre est une invitation au voyage entre les îles du Frioul, le château d’If, l’Estaque et l’entrée du Vieux-Port... La terrasse ensoleillée ou même à l’intérieur, le Péron fait vivre la magie d’une table à fleur de mer.
La carte aux effluves iodées propose une cuisine gastronomique locale colorée et raffinée aux saveurs méditerranéennes. Un cadre hors du temps qui fait de ce restaurant un lieu d’exception depuis 1885.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Harold (@haroldlef)

Le Péron
56 Corniche Président John Fitzgerald Kennedy - Marseille 7e

Tuba 

Au Tuba on y mange, on y boit, on s'y prélasse au soleil mais SURTOUT on ne s'y prend pas la tête. Aux portes du bout du monde marseillais, le Tuba est un endroit privilégié où votre table et votre transat seront au plus près de l'eau. Avec une cuisine tout aussi généreuse que son offre de boissons, cet établissement offre un instant hors du temps. Désormais accessible via une navette maritime qui vous évite les bouchons fréquents pour accéder à l'impasse la plus populaire de la cité phocéenne, le Tuba promet horizons et merveilles. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par TUBA (@tuba.club)

Tuba
2 Boulevard Alexandre Delabre - Marseille 8e

V&V 

Très récemment ouvert, cet établissement a tout bon et pas uniquement car il détient une vue imprenable sur les eaux mouvementées de la Pointe Rouge. Magali Escapin réconcilie tout le monde, même les plus réticents à la cuisine végétale grâce à ses mets savoureux et colorés. Que vous soyez dans la salle principale ou bien à l'étage sur la terrasse, rien ou presque ne vous empêchera de vous y régaler tout en admirant les vagues

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par VV (@vv_healthyliving)

V&V
151 avenue Joseph Vidal - Marseille 8e

Fin des articles