Découvrez les 3 pâtisseries préférées des Français

undefined 14 juin 2018 undefined 18h53

La Rédac'

Grands gourmands ou simples amateurs de sucré, les Français ont un penchant pour la pâtisserie. Une étude nous révèle les sept pâtisseries que les frenchies kiffent le plus. La vôtre sera-t-elle dedans ? 


À l'occasion du Salon de la Pâtisserie les 15, 16 et 17 juin prochains, la Fédération des Entreprises de Boulangerie et de Pâtisserie (FEB) a souhaité via un sondage* réalisé par l’institut Ifop interroger les Français sur leurs préférences en la matière, et le résultat est sans appel ! Les gâteaux au chocolat (opéra, fondant ou encore forêt noire) sont les grands gagnants du classement. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @sylvaindepuichaffray le

La deuxième place du podium est occupée par la tarte (pomme, poire, abricot...) puis apparaissent les éclairs café ou chocolat ! En numéro 4, on retrouve le mille-feuille, puis le Paris-Brest, le baba au rhum et enfin le cookie ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Vincent Dubreucq (@vincent_dubreucq) le

De quoi craquer quoi qu'il en soit ! 


*Etude de l’Ifop pour la FEB réalisée en ligne du 3 au 4 avril 2018, auprès d’un échantillon de 1002 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par région et catégorie d'agglomération.