Top des bars les plus branchés de Marseille

undefined 4 mars 2022 undefined 18h00

Cindy Chevaux

Le Copperbay 

Dans un décor typique méditerranéen, aux tons bleus turquoise et marines, le Copperbay vous fait prendre le large. Ses cocktails, ses diverses variations de vins, de Mauresques et son menu restreint de tapenades, rillettes et autres mets savoureux, font de ce bar, un lieu unique en son genre. Embarquez, non pas à bord d'un voilier, mais de fauteuils de velours, autour des tables de bois et des cordages qui appellent l'heure de l'apéro.

Le Copperbay 

36 bd Notre Dame - Marseille 6e
Du mardi au samedi
De 18h à 01h
Plus d'infos

La Bisette 

Depuis son ouverture dans le quartier du Cours Julien, le bar à cocktails, la Bisette s'est rapidement positionnée comme étant le nouveau bar où chiller à Marseille. Mais quand on connait l'effet du bouche-à-oreille marseillais, ça n'a rien d'étonnant. À la Bisette, la picole est sexy et de qualité, la musique est très sympa, le décor vous fait voir la vie en rose (bonbon!) et le sol ne colle pas ! Les Vrais savent. Alors meme si le quartier peut être relativement mouvementé, on s'y déplace sans grande appréhension. 

La Bisette
17 Rue André Poggioli - Marseille 6e
Du mardi au samedi
De 18h30 à 2h
Plus d'infos

Le Comptoir d'Endoume

Le Comptoir d'Endoume s’impose depuis un moement déjà comme une deuxième maison où l’on se retrouve «entre potes » pour faire la fête jusqu’à minuit dans le quartier de St Victor. Cette adresse de bons copains, conviviale et décontractée met l'accent sur le partage. Le Comtpoir d'Endoume c'est dont des petites assiettes élaborées notamment par les chefs Ludovic Turac et Gianni Costagli,  des cocktails by Julien Marti Coti, le mixologue des lieux, une sélection de vins pointue et une playlist entrainante... Au Comptoir d’Endoume, pas de DJ, mais une playlist éclectique composée des coups de coeur de l’équipe.

Le Comptoir d'Endoume
33 rue d'Endoume - Marseille 7e
Ouvert du mardi au samedi
De 19h à 00h30
Plus d'infos


L'imprévu 

Situé à proximité de la place Castellane, l'imprévu fait partie des bars à vins les plus connus de Marseille. Idéal pour prendre un verre, ce charmant petit bar à l'italienne, vous promet une ambiance à la hauteur de vos exigences. Sans parler des diverses soirées à thèmes organisées pour vous divertir et vous faire passer le meilleur des moments. Une adresse de plus à découvrir impérativement.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par l'imprevu (@limprevu13)

L'imprévu 
 

29 rue Edmond Rostand - Marseille 6e
Du lundi au samedi
De 10h à 15h et de 18h à 01h / samedi : 17h à 01h
Plus d'infos


Le Barjaquer 

Décoré d'un mélange de récup et de créations diverses et sur mesures, le Barjaquer est un établissement exceptionnel. Dans un esprit néobaroque, le charme de ce bar à cocktails, à vins et à bières se fait ressentir dès que vous passez la porte. Profitez d'un afterwork ou d'un moment en toute simplicité pour vous abandonner dans ce lieu très atypique au style bien affirmé.

Le Barjaquer  
 

66 rue sainte - Marseille 1er
Du mardi au samedi
De 21h30 à 02h
Plus d'infos

Le Kennedy 

Sous les lumières tamisées, le K-Baret fait déjà parler de lui. Ouvert cette année, cet établissement à la fois bar et cabaret, vous offre une vue paradisiaque sur les plages du Prado, sans parler de sa grande verrière privatisable à l'étage. Ouvert uniquement le soir, le lieu est unique en son genre. Ambiance jazzy ou plutôt festive, profitez d'un moment enivrant autour d'un bon verre.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kennedy (@kennedy_marseille) le

Le Kennedy 
 

97, promenade Georges-Pompidou - Marseille 8e
Du mardi au dimanche
De 20h à 00h30 
Plus d'infos

Le Carry Nation 

Bar à cocktail au thème de la prohibition, le Carry Nation est l'un des lieux les plus stylés de Marseille. Repartez en 1920 et entrez dans la clandestinité pour savourer un délicieux breuvage prohibé. Le côté discrétion de son adresse, en fait un lieu unique en son genre. Un concept original qui en vous fera passer une soirée exceptionnelle.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Carry Nation (@carrynation)

Le Carry Nation 

Marseille 6e
Du lundi au jeudi de 19h à 02h
Du vendredi au samedi de 18h à 02h
Le dimanche de 19h à 02h
Plus d'infos


La Ruche 

Ce bar à cocktail, bar à vin, bar à manger a largement fait ses preuves auprès des fêtards de la rue Sainte. Parralèle au Vieux-Port, la Ruche vous accueille en son sein comme à la maison. Dans un espace assez restreint, les gens se serrent pour profiter de l'ambiance chaleureuse et des délices qu'on y trouve à boire comme à manger. Très industrielle, la déco offre un décor ultra stylée pour vos soirées endiablées. 

La Ruche
125 rue Sainte - Marseille 7e
Ouvert du mardi au samedi 
De 18h à 2h 
Plus d'infos

Le Dionysos

Ce bar à vins et cocktails de la rue Sainte cache bien son jeu. Bien soigneusement caché derrière son entrée verdoyante, on ne se doute pas de ce qui se cache dans les entrailles de la bête ! Il faut traverser le restaurant pour atteindre le bar caché qui donne dès votre arrivée le ton format néon "you rock my world" (=tu fais vibrer mon monde). Dès 22h la musique gronde, les coctails coulent à flot et on y fait la fête comme on sait le faire à Marseille !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Dionysos (@dionysos_mrs)

Dionysos
77 rue Sainte - Marseille 7e
Ouvert lundi, jeudi vendredi & au samedi
Plus d'infos

Rowing Club

Que dire du Rowing sinon que c'est une institution à Marseille. Du soir au matin et du matin au soir, le Rowing club promet des moments intenses avec vue sur le Vieux-Port. On s'y ambiance en soirées autant qu'on s'y pose volontier pour savourer son brunch dominical. 

Rowing Club
34 boulevard charles livon - Marseille 7e
Ouvert du mercredi au samedi
De 12h à 15h & de 19h à minuit
Dimanche de 11h à 15h
Plus d'infos