Restaurants viande Marseille : top des paradis carnivores de Marseille

  • Laura P
  • Food & Drink
  • Publié le 26 Octobre 2020 à 11h16
© Steakhouse by La Maison

N’en déplaise aux végétariens, il en faut pour tous les goûts et même pour les viandards. Voici une petite sélection des meilleurs restaurants où manger de la bonne viande à Marseille.

Le Couteau

Mieux vaut y entrer le couteau entre les dents. Au Couteau, pas de place pour les fioritures. Ce restaurant de viande de la rue Sainte propose en effet des morceaux de viande de toute première qualité, et de toutes tailles. Derrière la vitrine, on retrouve ainsi du bœuf suisse (Simmenthal), écossais (Black Angus), autrichien ou de Galice, dont on choisit le poids. Les gros mangeurs en auront pour leur estomac : une côte de bœuf T-Bone (si, si) de 650 g les attend de pied ferme.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Couteau (@lecouteau13007) le

Le Couteau  
145 rue Sainte - Marseille 7e

La Femme du Boucher  

C'est à deux pas de la place Castellane que Laetitia Vissa a décidé il y a peu d'ouvrir son établissement dédié à la viande. Dans une ancienne bouchertie qui a gardé tout son allure d'antan, elle propose une cuisine dévoilé, un patio végétalisé et 2 espaces pour accueillir une soixante de couverts à la fois. Avec l'ardoise sommaire qui dénote le vrai penchant de la propriétaire pour les saveurs du terroir, la qualité et l'authenticité sont au rendez-vous. Terrine, foie gras, oeuf mimosas, boudin noir, saucisses et os à moelle sont à prévoir sur la liste des incontournables de ce restaurant. Comptez entre 17 et 23€ le menu du midi.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Femme du Boucher (@lafemmeduboucher) le

La Femme du Boucher  
10 rue de Village - Marseille 6e

Black Angus  

Le moins que l'on puisse dire c'est que cet établissement ne fait pas dans la demi-mesure. Son créneau : le sensationnel. Avec son filet de boeuf couvert d'une feuille d'or 24 carats ou encore son filet de boeuf cuit devant vous, à table, directement dans le beurre, le Black Angus offre du spectacle en plus d'une viande sélectionnée. Des joueurs de football aux différents acteurs de télé-réalité marseillais, tous se rejoignent à la Valentine. Amateurs de viande rouge et de desserts très trsè gourmands, vous avez trouvé votre future tanière. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par RESTAURANT N*1 DE MARSEILLE (@leblackangus) le

Black Angus  
195 Route des Trois Lucs à la Valentine - Marseille 11e





La Terraza de la Cave à jambon  

Spécialisé dans la cuisine espagnole, la terraza de la cave à jambon (comme son nom l'indique) propose une gamme conséquente de porduits carnés. Pluma ibérique, bellota, serrano, chorizitos, albondigas sont tout un tas de nom qui doivent vous mettre l'eau à la bouche si vous êtes amateurs de viande. À 5 minutes à pied du stade Vélodrome, ce petit coin de  tranquillité insoupçonné saura répondre à vos envies de bons viandards.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Terraza de la Cave A Jambon (@tzacaveajambon) le

La Terraza de la Cave à jambon  
265 Avenue de Mazargues - Marseille 8e

La Côte de Boeuf  

Située sur le cours Estienne d’Orves, La Côte de Bœuf est une institution marseillaise crée en 1979 par Monsieur Paul Léaunard. Spécialistes de la viande, les côtes de Bœuf et pièces maturées sont cuites au feu de bois pour des saveurs encore plus exceptionnelles. Réputée pour la qualité de ses viandes, c’est aussi l'une des plus belle cave de Marseille avec 450 références et 5000 bouteilles. Bref, un lieu incontrounable du centre ville quand on aime la viande. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Côte de Boeuf Marseille (@lacotedeboeufmarseille) le

La Côte de Boeuf  
35 cours Honoré d'Estienne d'Orves - Marseille 1er

Fin des articles