Où déguster de vrais bons cocktails à Marseille ?

  • Laura P
  • Food & Drink
  • Publié le 9 Novembre 2021 à 09h06
MaximFesenko ©

L'art du cocktail se répand de plus en plus dans les établissements marseillais. Du bar spécialisé en mixologie, au restaurant qui affiche une carte de cocktails aussi longue que celle des autres mets à manger, les établissements où l'on peut siroter un bon cocktail à Marseille ne sont plus rares. Dans cette farandole de spiritueux mélangés, on vous guide, un verre à la main, pour trouver le coin qui répondra le mieux à vos attentes en matière de boissons travaillées. Voici une liste des lieux où déguster de bons cocktails à Marseille. 

Polikarpov Bar 

Situé à deux pas du Vieux-Port, le Polikarpov Bar est un bar à cocktails dont le nom laisse plus ou moins entendre que la vodka y est largement représenté sur la carte ! Réputé pour son immense terrasse et ses petits prix, on y sert un peu de tout, de la jagerbomb à la vodka sour en passant par le porn star, le tout accompagné de quelques tapas à la française. 
Un établissemblent sympa et sans chichi. 

Polikarpov Bar
25 Cours Honoré d'Estienne d'Orves - Marseille 1er
Ouvert tous les jours 
De 8h à 2h

La Bisette 

La Bisette est le plus jeune de la liste, ouvert depuis seulement quelques semaines, cet endroit branché est LE nouveau bar du Cours Julien et de La Plaine. Loïs et Baptiste vous proposent à la  carte du bar 8 cocktails signatures : le Zuma Coco, le Totem ou encore le Santcho sont nos chouchous.  Préparés sous vos yeux, avec, pour la plupart, des ingrédients faits maisons et de saisons, c'est un délice. Accompagnés de DJ set et de tapas, tout est réuni pour faire perdurer la soirée.

La Bisette 
17 Rue André Poggioli - Marseille 6e
Ouvert du mardi au samedi
De 18h à 2h

Le Caribou 

Dans cet authentique chalet du centre-ville, on joue avec le feu ! Le Caribou propose des cocktails audacieux et toujours plus innovant. Souvent lieu de rencontre de bartenders renommés et d'ambassadeurs de spiritueux, ce bar à cocktails et restaurant propose à ses clients de belles découvertes autant dans le verre que dans l'assiette.  

Le Caribou
38 Place Thiars - Marseille 1er
Ouvert tous les jours 
De 8h à 2h

La Ruche 

Le moins qu'on puisse dire c'est que la Ruche bourdonne. Cet établissement très populaire dans le 7ème arrondissement s'identifie comme étant un bar à vins, bar à cocktails et bar à manger. On y déguste des grands crus, des cocktails milllimétrés à base de gin, rhum, whisky etc.. et surtout des tapas aux allures de vrais plats. Outre les copieuses planches de charcuteries et de fromages, vous pourrez découvrir sur l'ardoise (renouvellé plus souvent possible) du figatelli grillé, dela daube de joue de bœuf, des gambas flambées au pastis, des tempuras de légumes et autres douceurs salées.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Ruche (@laruchemarseille)

La Ruche 
128 Rue Sainte - Marseille 7e
Ouvert du mardi au samedi 

De 18h à 2h

Le Yen 

Le Yen est avant tout un restaurant à la cuisine fusion asiatique. Bar à sushi renommé à Marseille, il propose depuis quelques mois des cocktails journaliers. Chaque jour, sur le compte instagram de ce restaurant sublime (avec bassin intérieur et déco exceptionnelle) vous pouvez retrouver LE cocktail du jour. Tequila infusé au poivron maison, passion, citron, sucre de canne ou encore Vodka rhubarbe, jus de pomme, citron vert et rose sont typiquement des créations signées par l'équipe du restaurant Le Yen. 

Le Yen 
60 avenue du Prado - Marseille 6e
Ouvert tous les jours 

De 11h à 14h & de 19h à 23h
Fermé le dimanche midi

Le Parpaing qui flotte

Ce bar/bistrot de quartier avec comptoir en zinc, fauteuils en cuir et chaises colorées propose de très bons cocktails à sa carte. Au Parpaing qui flotte, la convivialité est de rigueur, les sourires de l'équipe sont ravageurs et les cocktails sont hors du commun. Dernière pépite en date le "fucking paradise" à l'huile de truffe !

Le Parpaing qui flotte
3 Rue Goudard - Marseille 5e
Ouvert du lundi au jeudi 

De 8h à minuit
Vendredi de 8h à 1h
Samedi de 17h à 1h

Shamrock side 

The Shamrock et son annexe entièrement dédiée aux cocktails, The Shamrock SIDE, sont capables de servir un volume impressionnant de joyeux lurons. Que vous arriviez pendant l’happy hour aux propositions alléchantes ou en fin de soirée, que la terrasse soit comble (ce qui est quasiment toujours le cas) ou non, vous serez servi sans attendre. Mais alors à quoi doit-on cette efficience ? Aux serveurs super réactifs ? À une organisation tirée au cordeau ? À des cocktails réalisés en un tour de main ? Probablement un peu tout à la fois !


Shamrock side 
16 Quai de Rive Neuve - Marseille 7e
Ouvert tous les jours 

Du dimanche au jeudi de 15h à 2h
Vendredi & samedi de 15h à 4h

Inti 

Dans ce restauant à la cuisine sud-américaine vous pourrez trouver des cocktails exotiques servis dans des verres qui le sont tout autant. Le Inti vous fera admettre que le mariage des ceviches et des cocktails est excellent !

Inti
18 Place aux Huiles - Marseille 1er
Ouvert tous les jours 

De 12h à 14h 30 & de 19h30 à 22h30

Black Mamba 

À la fois assez chic et décontracté le Black Mamba propose une ambiance d'un autre temps. Avec sa déco vintage rappelant les années 30, ce restaurant tapas & cocktails sur deux niveaux met un point d'honneur à sortir les meilleurs breuvages possibles. Dans ce bar à cocktails improbable du 12ème, le service est un spectacle et la boisson presque magique.

Black Mamba
4 avenue de la Figone - Marseille 12e
Ouvert du mardi au jeudi 

De 18h30 à 00h30
Vendredi & samedi de 18h à 2h

Apotek Bar

Ce tout nouveau bar à cocktails du 1er arrondissement se fait discret et pourtant on y trouve de très bons cocktails. Parce qu'aujourd'hui il n'existe plus vraiment de "norme" en matière de cocktails, il est difficile de dire qu'Apotek sort des sentiers battus, et pourtant c'est le cas ! Très herbacés et végétaux, les cocktails d'Apotek se marient à merveille avec la cuisine indienne de Sanna Marseille. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Apotek (@apotekbar)

Apotek 
2 Rue Consolat - Marseille 1er
Ouvert du mardi au jeudi

De 10h à 23h30
Vendredi de 10h à 00h30
Samedi de 9h à 00h30

Le Directoire

Au coeur du quartier des antiquaires, un jeune couple a créé un lieu à son image, le Directoire. Lui y a mis son amour des cocktails, elle y a mis sa passion de la déco. Le résultat, un café-restaurant à l’identité unique qui prépare des assiettes ensoleillées le midi et qui ne rate jamais l’aperitivo le soir. Un lieu à l’ambiance familiale sur sa belle terrasse façon « piazza italienne » et à l’ambiance déchainée. Et parce qu'il est totalement injuste que lesadaptes du sans alcool soient toujours laissés pour compte, Le Directroire propose une VRAIE carte de mocktails digne de ce nom !

Le Directoire
44 Rue Edmond Rostand - Marseille 6e
Ouvert du lundi au vendredi 

De 10h à minuit
Samedi de 17h à 2h

Gaspard

Bar à cocktails & grignotage le Bar Gaspard est l'un des meilleurs bar à cocktails de Marseille. Mixomaniaque, cet établissement promet des saveurs inégalés et des mélanges que vous ne retrouverez certainement pas dans le premier bar du coin. Le ton est donné dans l'intulé, on vient pour grignoter mais surtout pour succomber aux talents des bartenders expérimentés.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bar Gaspard (@bargaspard)

Gaspard
7 Boulevard Notre Dame - Marseille 6e
Ouvert du lundi au samedi

De 18h à 1h

L'ébénisterie

L’ébénisterie, bar-restaurant situé dans le quartier de Castellane, a tout pour plaire. Ce sport vintage et branché du 6e promet des cocktails originaux, dedélicieuses assiettes, des sofas cosy, des tables en bois brut ou encore un patio verdoyant, bref on y trouve tous les ingrédients d’une bonne soirée sans fioritures.

L'ébénisterie 
29 Rue Louis Maurel - Marseille 6e
Ouvert du lundi au vendredi 

De 11h à 1h30
Samedi de 16h à 1h30

Carry Nation 

Voici le bar clandestin le plus réputé de Marseille. La preuve, même nous, on ne peut pas vous donner l'adresse exact de ce bar à cocktails secret ! Pour y accéder, le principe est assez simple, il suffit de réserver une table via le site du bar, d'obtenur un code à 6 chiffres et une adresse pour que l’aventure commence. Le Carry Nation est un (vrai) bar à cocktails, on retrouve les grands classiques et des mariages d’alcool de 12 ans d’âge. Faites votre choix, ici chaque verre se savoure.

Carry Nation
Adresse secrète - Marseille 6e
Ouvert du mardi au samedi 
De 18h à 2h

Chill - cuisine & mixologie 

Le Chill c'est un peu le coin parfait pour une soirée réussie. Ouvert de 11h30 à 1h du matin, le Chill offre un espace de détente où l'on profiter de bons tapas, de bons cocktails et d'une bonne musique. Il vous maintien dans une ambiance festive avant de vous ouvrir les portes d'une soirée qui peut durer jusqu'au bout de la nuit.  

Chill - cuisine & mixologie
35, Cours d'Estienne D'orves - Marseille 1er
Ouvert du mardi au samedi
De 11h30 à 1h

Maison Bohème 

Contrairement aux apparences, ce petit établissement aux allures de jungle n'est pas qu'un restaurant dont on parle beaucoup pour son brunch ! Maison Bohème est également un bar à cocktails à la carte colorée et à l'audace non dissimulée. Le lieu parfait pour une soirée intimiste et ennivrante.

Maison Bohème 
40 Rue Saint-Sébastien - Marseille 6e
Ouvert tous les jours 

De 19h à 23h

Copperbay 

Le Copperbay fait parti des meilleurs bars à cocktails de Marseille. Si l'établissement propose une offre de restauration à table le midi depuis peu, il n'en a pas moins gardé son expertise au niveau des cocktails. Au Copperbay, on vient se faire surprendre, se laisser guider par le talent des bartenders expérimentés et on oubli presque la carte au mur pour plonger dans son verre à l'aveugle. On vous le garanti, quelques indications suffisent aux mixologues pour vous créer votre boisson unique et préférée

Copperbay
36 Boulevard Notre Dame - Marseille 6e
Ouvert le lundi au vendredi de 12h à 15h

Du mardi au samedi de 18h à 1h

Le Comptoir d'Endoume 

On ne le présente plus, le Comptoir d'Endoume est THE PLACE TO BE dans le quartier de Saint-Victor. Dans ce petit Saint-Tropez marseillais, défile des dizaines et des dizaines de joyeux fêtards en quête d'une soirée de qualité. Fermé chaque été, le Comptoir d'Endoume rechauffe les coeurs des marseillais tout le reste de l'année à grand coup de cocktails soigneusement élaborés et de croque-monsieur au jambon truffés !

Le Comptoir d'Endoume
33 Rue d'Endoume - Marseille 7e
Ouvert du mardi au samedi
De 19h à 00h30

Fin des articles