Où déguster les meilleurs chichis fregis de Marseille ?

  • Laura P
  • Food & Drink
  • Publié le 11 Octobre 2021 à 08h00
Chichi Fregi - le_studio_marseille ©

Ne vous y trompez pas, le chichi fregi n’est pas un chichi classique ou encore un churro ! Spécialité de l’Estaque, le chichi fregi popularisé dans les années 30 par les ouvriers des usines du quartier marseillais, est un long beignet parfumé à la fleur d’oranger (Marseille oblige !) frit et recouverts de de sucre en poudre. En plus de cela il peut être garni de chocolat et/ou de chantilly. Trêve d'explications appétisantes, voici les meilleures adresses où déguster un (ou plusieurs !) Chichi fregi de l’Estaque !

Lou Goustado de l'Estaco

Si vous avez quelques notions de provençal, vous vous doutez que dans cet établissement on aime bien manger et manger local. Lou Goustado de l’Estaco tâche de sublimer le chichi fregi autant qu'il aime sa terre. Sans trop les dénaturer, le propriétaire des lieux apporte tout de même sa touche personnelle, en modifiant légèrement la forme du célèbre chichi fregi. On touche à la forme, mais jamais, Ô grand jamais au goût !

Lou Goustado de l'Estaco
38 Plage de l'Estaque - Marseille 16e
Ouvert tous les jours 


Chez Magali

Chez Magalie, pas de chichi et pourtant si !Dans cette petite guitoune authentique et sans fioritures on vous sert le véritable chichi fregi de l'Estaque. Une pure bombe calorique que vous allez pouvoir savourer face à la mer, accompgné de quelques panisses si l'envie vous en prend. Ne vous y trompez pas, malgré le nom du kiosque, ici le boss, c’est Michel. Il cuisine les chichi fregis à l’ancienne avec des produits bien d'ici. 

Chez Magalie
38 Plage de l'Estaque - Marseille 16e
Ouvert tous les jours 
De 14h à 21h

Chez Freddy

Sans être offançant, cet établissement c'est le vieux de la vieille ! Cela fait 35 ans que Chez Freddy propose des chichis fregis à l'Estaque. Autant dire que vous aurez droit là-bas, à la patte de l'expert ! Dans ce temple sacré du chichi fregi, tout est préparé à la minute en fonction de l'envie du ou des gourmands. Entièrement fait-maison, le chichi fregi de Chez Freddy, c'est inconstestablement l'un des meilleurs. 

Chez Freddy
86 Plage de l'Estaque - Marseille 16e
Fermé en mars.
Ouvert d’avril à fin juin de 14h à 20h et de 14h à minuit en juillet et août.
De 14h à 20h30 en septembre.
A partir d’octobre le mercredi et les week-ends.

Fin des articles