Les 5 tablettes de chocolat les plus instagrammables du monde

undefined 25 septembre 2018 undefined 14h04

La Rédac'

On ne parle pas des tablettes du surfer croisé sur la plage cet été, ni de celles du sportif de ta salle de sport, mais bien des tablettes faites à base de cacao. Tu sais, celles qui te consolent après une grosse journée de taff ou qui égayent simplement ton quatre heures. On vient de découvrir, qu'en plus d'être (trop) bonnes, elles feront le bonheur de ton feed Instagram ! Rien que de les voir tu fonds...


La + atypique

Multicolores, pailletées, géométriques... Compartes aime suprendre avec des tablettes de chocolat loin du traditionnel et loin de chez nous (le siège est basé à L.A.). Vegan, à la piña colada ou encore à la chips (oui oui à la chips), toutes ces tablettes ont un look bien à elles. Et si tu veux croquer dedans, t'inquiète, il y en a aussi au cookie, caramel, noisette et cie.

Le plus : Les "carrés" en forme de triangle, LA particularité de la marque.

Commande-les ici.


La + fancy

Comment passer à côté de notre petit chouchou français Cyril Lignac ? L'emballage raffiné des tablettes cache un chocolat gourmand, croquant ! Les feuilles métallisées recouvrant le cacao nous rappellent les tablettes de Willy Wonka dans Charlie et la Chocolaterie. Amandes caramélisées, sésame et thé vert ou encore bonbons à la noisette : les tablettes de La Chocolaterie sont élaborées de façon artisanale dans l’Atelier de création des Chefs

Le plus : Les oursons en guimauve enrobés de chocolat pour désamorcer nos tablettes de chocolat, à nous...

Check-les ici.

Achète ici :

25 rue Chanzy - Paris 11e
34 rue du Dragon - Paris 6e


La + graphique

Il s'agit de celle du renommé Alain Ducasse. Des tablettes au graphisme original avec des carrés inégaux. Dans une même tablette, tu retrouveras les "carrés normaux" (plutôt rectangulaires d'ailleurs), les barres de type Kitkat (d'autres diront barre d'espace selon leur niveau de geekance), ou encore des minis carrés au format de touches de machine à écrire. Cette variété de formats t'empêchera de la terminer trop vite. Fabriquées avec les cacaos les plus purs, les 53 références pensées par le chocolatier Nicolas Berger (torréfacteur de cacao de la maison Ducasse) sont des petits trésors.

Le plus : Les tablettes à 75 ou 80% de cacao. Elles ne sont même pas amères !

Commande-les ici.
Achète-les ici.


La + monomaniaque

Celle des Mast Brothers, issue d'un délicieux chocolat artisanal from Brooklyn, que tous les new-yorkais s'arrachent. Simple et authentique, elle incarne la démarche homemade et jusqu'auboutiste des frères chocolatiers. Cette société fondée depuis 2007 propose des collections totalement exclusives et limitées et donc hyper branchées... Un beau cadeau à offrir (et à instagramer) ! Si tu pars à New York, profites-en pour faire un tour dans leur boutique où tout est fait directement dans leur atelier-magasin de Brooklyn.

Le plus : Les emballages des tablettes éco-responsables, réalisés avec du papier recyclé et des imprimés vraiment sympas !

Commande-les ici.


La + tradi

Nous avons cette fois-ci affaire à celle de Michel Cluizel. Ce chocolatier de luxe fabrique un chocolat traditionnel, réconfortant comme on l'aime. Les tablettes parsemées d'amandes, de noisettes et de cranberry, nous rappellent les chocolats piqués chez mamie. Peut-être faut-il mettre cette senstaion sur le compte d'une fabrication de tradition française depuis 1948 et 100% naturelle ?

Le plus : Les tablettes de plantation bio de Los Aconès à Saint Domingue et Mokaya au Mexique, en passant par l'Océanie et l'Afrique. 

Commande-les ici.