Où trouver les meilleures spécialités culinaires marseillaises ?

undefined 28 mai 2021 undefined 18h38

Carla Lubrano

Chez Aldo 

La bouillabaisse est un plat qui prend son nom du mot Provençal « bouiabaisso » qui signifie bouillir et abaisser. C’est une soupe de poisson dans laquelle on ajoute du poisson frais, des pommes de terre et une sauce que l’on appelle la rouille. Pour avoir l’honneur de goûter à ce plat, plusieurs restaurants travaillent la recette pour obtenir celle qui fera chavirer vos coeurs. Dans notre liste, on a retenu Chez Aldo vers la Madrague de Montredon. 

CHEZ ALDO
Ouvert tous les jours de 12h à 14h et de 19h30 à 21h30 (hors couvre feu), fermé le dimanche soir et le lundi
28, Rue Audemar Tibido - Marseille 8e
Réservation : 04 91 73 31 55

Chez Paulette 

Chez Paulette ou plutot au cabanon de Paulette vous aurez l'impression de rêver. Un cabanon à l'ancienne, revisité pour devenir un bar/restaurant les pieds dans l'eau en toute simplicité. Sur la plage ou à table, vous pourrez grignotter des panisses ou manger de la soupe au pistou, selon la carte du jour et les produits d'arrivages. Le soleil couchant, entre amis ou avec votre partenaire, vous n'aurez plus qu'à profiter. On vous conseils de les contacter avant d'y aller car le succès de ce cabanon n'est plus à prouver. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Soso 🍋 (@solene_bbdv)

Le Cabanon de Paulette
Service contenu, 7j/7, de 11h à 22h30 pour les repas ou minuit pour boire un verre (hors couvre feu)
19bis boulevard des baigneurs - Marseille 8e

Chez Paul, l'auberge du corsaire 

Direction les goudes Chez Paul l'auberge du corsaire. Vous serez assis sur le petit port, face aux bateaux et à la mer pour vivre votre expérience marseillaise à 100%. Si le cadre est sympathique, les serveurs le sont aussi ! Moules gratinées, poissons frits, aioli... tout à la carte donne envie. Le plus difficile, c'est de repartir. 

Chez Paul, l'auberge du corsaire
Fermé le lundi
35 rue Désirée Pelaprat - Marseille 8e
0491731926

Chez Magali 

Les panisses sont des galettes de pois-chiches que l’on fait frire et que l’on saupoudre de sel pour le plus grand plaisir de nos papilles. Pour vulgariser, les chichis frégis sont des beignets que l’on peut fourrer de Nutella, ce chantilly ou de sucre pour un goûter riche en douceur ! Les meilleurs panisses et chichis frégis se trouvent sans hésitation à l’Estaque. Sans chichis comme on dit à Marseille, baladez vous sur le port, arrêtez vous à la baraque Chez Magali et régalez vous en dégustant au bord du terrain de pétanque, sous le soleil et les cris de victoire des joueurs. Sympathie des commerçants et ambiance conviviale garanties ! Et si l’envie vous en prend, on est presque sûres que vous vous trouverez plus vite que prévu sur le terrain de boules, une bière ou un pastis à la main, à crier vous aussi.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Roxane Mrn (@grosmouton)

Chez Magali
Vente à emporter
38 plage de l'Estaque - Marseille 16e

Le Four des Navettes 

Les navettes sont des biscuits, traditionnellement préparés lors de la fête de la Chandeleur à Marseille. À tremper dans le café ou à croquer à pleines dents, leur goût de fleur d’oranger vous fera croustiller de bonheur. Dans la cité phocéenne, tous les habitants connaissent le « Four des navettes », une boulangerie spécialisée qui préparent les gâteaux avec un four datant du XVIIIe siècle. Pourquoi aller chercher ailleurs quand on est déjà conquis ? 

Le Four des Navettes 
136 rue Sainte - Marseille 7e

Le Rhul 

L'incroyable, l'incontestable, l'incontournable... le Rhul est réputé pour sa bouillabaisse authentique depuis trois générations. Si vous souhaitez déguster au bord de mer dans un restaurant d'exception, c'est sur la corniche marseillaise qu'il faudra aller.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par le Rhul (@lerhul13007)

Le Rhul
269 Corniche du Président John Fitzgerald Kennedy - Marseille 7e
0491520177