6 recettes de thé glacé à essayer

  • Sian
  • Food & Drink
  • 08/05/2018

T’es pas trop branché alcool, tu ne peux pas boire ou tu te remets de ta cuite d’hier ? Un petit thé glacé, parfumé, frais et fruité, c’est juste ce qu’il te faut. Avec les bénéfices drainants du thé et les vitamines des fruits, le thé glacé est le soft idéal à faire chez soi en été. L’avantage, c’est que tu sais ce que tu mets dedans, tu choisis ton type de thé et en plus, tu peux contrôler la quantité de sucre. Alors, on choisit quel thé glacé 

Le plus curatif

Doux et épicé, le thé glacé gingembre-miel réconforte et apaise. D'ailleurs, il marche aussi bien quand tu t’es choppé un rhume la veille (vive la clim !).


Le plus speed

Pour un thé glacé détox, riche en antioxydants et vitamine C, rendez-vous avec la grenade et le citron, à presser dans le verre.


Le plus olééé

Pour un thé glacé façon Sangria, on ajoute au thé du citron, de l’orange pressée, des framboises (ou des mûres). Si vraiment ça donne trop envie, on peut toujours y rajouter du vin…


Le plus tropical

Si on est trop nostalgique de notre dernier voyage sous les cocotiers, une recette tropicale bien fraîche peut faire du bien au moral. On ajoute à notre thé de l’eau de coco et du citron vert. Et si on veut des fruits (ananas, mangue, kiwi…), déclinaison sans modération !


Le plus green

Connu pour ses bienfaits antioxydants, le matcha, thé vert japonais en poudre, se boit très bien glacé. Pour les gourmands, on peut aussi y ajouter du lait, animal ou végétal.


Le plus coquin

Original, le thé glacé fraise-basilic nous donne l’impression de boire un cocktail. On peut le pimper en ajoutant un peu d’eau pétillante au moment de servir et là, on se croirait en soirée. Pour un effet mojito-fraise, switcher avec de la menthe !


Sucre, sirop d’agave, miel… Les options pour sucrer le thé glacé avant ou après avoir servi sont nombreuses. De toute façon, c’est tellement bon qu’on y verra que du feu si tu mets une poignée de sucre. Miam.

Fin des articles