5 adresses où se goinfrer de truffe cet automne à Marseille

Si comme nous l’odeur de truffe t’obsède au point de la sentir partout, c’est que tu as besoin d’aller dans l’une de ces adresses marseillaises. Nul besoin de scruter le menu du coup, il suffit de piocher dans l’un de ces restos où la carte est rehaussée de ce champignon aussi rare que recherché. Miam !

La Truffe dans tous ses états 

Ici pas besoin d’énumérer les plats à base de truffes que vous pourrez déguster car ils le sont TOUS. De l’entrée au dessert en passant par le plat de résistance, le chef Yann Sandrini promet « la truffe dans tous ses états ». Ce restaurant dédié à ce champignon si rare met les petits plats dans les grands. Avec un menu entrée-plat-dessert dès 49€, les prix restent abordable pour un service de cette qualité. À savoir qu'ici on ne se contente pas de petits copeaux de truffes éparpillés dans l'assiette de manière disparate, on propose des plats comme la "truffe d'été entière lardée au foie gras cuite en coque".

La Truffe dans tous ses états 
2010 Avenue de la Croix d’Or - 13320 Bouc-Bel-Air 

Ouvert du mercredi au samedi

De 11h à 21h30 

Et le dimanche de 11h à 13h30

Plus d’infos ici



Le Lauracée 

Ce restaurant gastronomique du Vieux-Port n'est quant à lui pas dédié entièrement à la truffe mais il tente de la sublimer autant de fois que possible. On ne tarit pas d'éloges sur ce qui peut srotir de la cuisine du Lauracée qu'il s'agisse de produit noble ou de produit "ordinaire" mais délicieusement mis en valeur. Parmi les plats à la truffe que propose cet établissement vous pourrez retrouver les « coquilles saint Jacques en petite poêlées, râpée de truffes de bourgogne, endives en cru ».

Le Lauracée 
96 rue Grignan - Marseille 1er

Ouvert du mardi au vendredi 

De 12h à 14h et de 20h à 22h 

Et le samedi de 20h à 22h

Plus d’infos ici




Le Fuxia  

Le Fuxia est un incournable de la Place Thiars où bon nombre de restaurant se tirent la bourre. Aussi joli que raffiné, ce restaurant italien à la gamme de prix plus que raisonnable propose toutes les grandes spécailités qui font de la cuisine italienne une des meilleures du monde. Parmi les plats à la truffe que propose cet établissement vous pourrez retrouver le « risotto Tartufo bianco e potiron » (Risotto à la crème de truffes blanches d’été, dés de potirons rôtis, fromage râpé italien et roquette) ou encore des « panzerotti Tartuffo nero » (chaussons farçis aux cèpes, à la crème de truffes noires et aux cerneaux de noix).

Le Fuxia 
Place Thiars - Marseille 1er

Ouvert tous les jours

De 12h à 16h et de 18h à minuit 

Plus d’infos ici




La Maison bohème 

La Maison Bohème est loin d'être sépcialisé dans la truffe. Ce petit restaurant de 6ème arrondissement propose de nombreux tapas en recueillant ce qu'il y a de meilleur dans les différentes cuisine qui inspirent le chef. Parmi les plats à la truffe que propose cet établissement vous pourrez retrouver les « sashizzetas » (petites pizzetas de sashimi de thon rouge, huile de truffes, graines de sésame et fleurs comestibles). Et quand on demande au gérant, il est formel, ce plat est l'une de ses pépites gustatives !

La Maison bohème 
40 rue Saint Sébastien - Marseille 6e

Ouvert mardi au vendredi

De 12h à 14h et de 19h à 23h 

Et le samedi de 19h à 23h

Plus d’infos ici



Le 24 

Le restaurant 24 est tout nouvel arrivant sur la paysage gastronomique marseillais. Son concept, proposer des produits de grande qualité (mozzarella di buffala, burratta crémeuse à souhait, truffes d'été, homard etnier) à des prix doux. Et même si la spécialité de la maison reste le homard, parmi les plats à la truffe que propose cet établissement vous pourrez retrouver le « risotto au raprmegiano reggiano » (risotto à base de burrata à la truffe d'été, de burrata au citron, et de burrata fumé).

Le 24 
24 rue Falque - Marseille 6e

Ouvert lundi au jeudi

De 12h à 15h et de 19h à 23h 

Le vendredi et samedi 

De 12h à 15h et de 19h à minuit

Plus d’infos ici


Fin des articles