Top 5 des meilleures adresses où déguster un rāmen à Marseille

  • Helena P
  • Japonais
  • Publié le 18 Janvier 2022 à 11h59
Rāmen - iStock ©

Il y a des pépites que l’on aimerait garder secrètes. Mais pour vous, on a décidé que c’était trop beau pour ne pas le partager. Savoureux, pas cher et copieux, le rāmen est le plat qui a sauvé les Japonais à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Si tu connais, alors voici où manger les meilleurs de Marseille, et si vous n'avez jamais tenté, c’est le (bon) moment !

TAKO SAN

Dans une ambiance chaleureuse et tranquille, Tako SaN ( Mr ou Mme Poulpe) vous font voyager et découvrir les saveurs qu'offre la cuisine japonaise traditionnelle au cœur du Panier. À la carte, de nombreux délices nippons et surtout avec des ramens appétissants qui sauront ravir vos papilles. Le dépaysement est assurée. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par TakoSan (@takosan13002)

TAKO SAN 
36 rue du Petit Puits - Marseille 2e
Du Jeudi au Lundi 
De 12h à 14h30
09 52 84 24 84
Plus d’informations

Robato Ramen

Robert Petrenko, a.k.a Robato, satisfait les gourmands et les gourmandes avec ses recettes de ramen inspirées des grands classiques japonais, mais aussi de son imagination la plus inventive ! Tous les ramens sont faits maison, comme le reste des gourmandises proposées au restaurant. Leurs recettes sont renouvelées régulièrement donc soyez attentifs au menu. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Robato Ramen (@robato.ramen)

Robato Ramen 
63 Allées Léon Gambetta – Marseille 1e
Du Mercredi au Vendredi 
De 19h à 22h 
Plus d’informations

Umami Ramen

Situé à deux pas du Cours Julien, Umami Ramen est l’adresse parfaite pour déguster un ramen sur le pouce. La devanture avec vue sur la cuisine a peut-être déjà attiré votre attention. À la carte, plusieurs possibilités : ramen végétarien au tofu ou beignet d’aubergines mais aussi spécialité marseillaise comme le ramen bouillabaisse ! 

Unami Ramen 
1 rue Fongate – Marseille 6e
Du Lundi au Vendredi 
De 19h30 à 23h
06 33 52 60 82
Sur place et disponible sur UberEats 
Plus d’informations 

Ko Ishi

Il était impossible pour nous de parler de ramen sans parler de Ko Ishi. Si vous voulez vraiment manger ce qu’on mange dans les restaurants du Japon, allez chez Ko-Ishi qui propose de véritables ramen japonais au centre ville de Marseille. Difficile de trouver plus authentique, essayer c’est l’adopter. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ko Ishi (@koishi_marseille)

Ko Ishi
25, rue sainte – Marseille 1e
Du Mardi au Samedi 
De 12h à 14h 
De 19h45 à 21h 
04 91 04 64 10
Plus d’informations

Frenchi Ramen

Frenchi Ramen est l’adresse divine du 6ème arrondissement pour manger un ramen traditionnel Dashi fait maison, réalisé avec une vraie recette Japonaise. Bonne nouvelle pour les plus exigeants d’entre vous, il y a un large choix de produits, on peut même composé son propre ramen en choisissant son goût, sa viande et son extra au choix. 

Frenchi Ramen
26 avenue de Toulon - Marseille 6e
Du Lundi au Samedi 
De 11h30 à 14h
De 19h30 à 22h30 
07 62 69 04 40
Sur place et disponible sur UberEats et Deliveroo 
Plus d’informations

Fin des articles