Sushi couronne, un japonais plus vrai que nature à Aix-en-Provence

La cuisine japonaise et plus particulièrement, les sushis sont devenus une institution en France. Mais il semblerait que les sushis soient le nouveau concurrent principal de pizzas en livraison mais pas forcément des restaurants où l’on se déplace. Et pourtant certains établissements méritent que l’on s’y rende, comme le restaurant Sushi Couronne à Aix.

Positionné dans une petit perpendiculaire au début du cours Mirabeau, Sushi Couronne ne paye pas de mine. Pas que la devanture soit négligé mais elle ne laisse pas présager le décor intérieur.
Lorsqu’on passe la porte de ce temple du bento, on découvre une petite salle traditionnelle et intimiste. Parfaite pour une déjeuner sur le pouce, elle n’a tout de même rien de remarquable. En réalité c’est derrière le comptoir d’accueil que tout se trame. Des escaliers assez raides vous plonge dans une pièce voûtée avec pierres apparentes. Il semble évidemment que l’on se trouve dans une ancienne cave à vin réhabilité. Résultat, l’atmosphère y est chaleureux tout en offrant une température naturellement fraîche.
Mais concernant le décor ce n’est pas tout !

Vous n’êtes pas sans savoir que les japonais mangent directement assis sur sol. En France, difficile de faire accepter aux gens le concept de littéralement manger par terre. Qu’à cela ne tienne,les gérants du Sushi Couronne ont décidé de placer leurs tables dans des box en bois surélévées, ce qui donne l’impression de manger à ras du sol sans vraiment l’être.
Un infime détail qui donne à ce spécialiste des mets nippon, une vraie plus value.

Au niveau de la carte, Sushi couronne propose quelques sushis traditionnelles mais aussi et surtout des créations fusion comme les sushis thon-wasabi-ciboulette, les californias double saumon mi-cuit-avocat-fondue de poireaux-oignons frits ou encore les makis crevette-lotus-concombre-vinaigre de passion.
Même au niveau de la carte des desserts, ce resto propose des mets que vous n’aurez probablement jamais rencontré tel que les californias sucrés myrtille-groseilles-spéculos ou encore banane-cookies.

Reste plus qu’à tester !


Sushi Couronne
23 rue de la Couronne - Aix-en-Provence
Ouvert tous les jours (sauf dimanche)
De 11h30 a 14h et de 18h à 23h
04 42 27 59 91

Fin des articles