B’n’Tea : la nouvelle adresse aux doux Bento, Bubble Tea et Bingsu

  • Laura Puset
  • Japonais
  • Publié le 7 Septembre 2020 à 10h44
Illustration "Bubble Tea" - iStock©

Ouvert ce week-end, cette nouvelle adresse de la rue Vacon, en plein centre ville de Marseille, offre aux amoureux de Bento ET de Bubble Tea, un vrai sanctuaire. Partons ensemble à la découverte de ce petit restaurant fraîchement installé.

Devanture en bois, enseigne colorée (mais pas trop) et c’est une nouvelle adresse qui s’empare (peut-être) du coeur des marseillais. Le concept de B’n’Tea s’articule autour de 3 « B » : Bubble Tea, Bingsu et Bento. Pour les non-itinitiés ont parle ici de 3 spécialités venues d’Asie. D’abord une boisson douce taïwanaise composée de thé froid ou chaud additionné à du lait si vous le souhaitez mais surtout agrémentée de billes (d’où le « bubble ») de sirop ou de tapioca. Boire et manger en même temps, c’est un peu l’idée.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par B n' TEA (@bntea.marseille) le

Pour ce qui est du Bingsu, c’est un dessert cette fois-ci d’origine coréenne à base de glace pilée, d'haricots rouges, de lait concentré et gâteaux de riz moelleux. Si ça ne vous parle vraiment pas, c'est que justement, il faut absolument vous rendre chez B'n'Tea pour vous faire une idée 

Enfin pour ce qui est du Bento, probablement le plus connu dans la sphère culinaire occidentale, ce n’est pas un plat à proprement parlé mais plutôt une manière de manger : une pratique. Le Bento est un repas individuel complet, prêt à consommer, composé de diverses préparations issues de la cuisine japonaise.

Bref c’est tout nouveau, c’est tout beau et ça n’attend plus qu’à être testé !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par B n' TEA (@bntea.marseille) le

B’n’Tea 
46 rue Vacon - Marseille 1er

Ouvert du lundi au samedi

De 10h30 à 19h

Plus d’infos

Fin des articles