Dégustez les pizzas gastronomiques de Marco Casolla et Lionel Levy à l'Intercontinental de Marseille

Pour la première fois en France, chaque mercredi depuis le 3 juillet et jusqu'au 31 juillet la véritable histoire de la pizza se réécrit à Marseille avec le chef étoilé Lionel Levy (InterContinental - Hotel Dieu) et le pizzaiolo Marco Casolla (La Fabbrica di Marco).

Avec 4 pizzas signatures par Marco Casolla et une création commune avec le Chef étoilé Lionel Levy c'est une grande première. Et depuis le début de mois, une nouvelle recette est arrivée sur les tables de la terrasse de l'Intercontinental de Marseille : une pizza qui se compose d'une duxelle (= une sorte de hachis) de champignons au jus de truffes, mozzarella, truffe d'été et roquette sauvage. Quand les pizzas napolitaines traditionnelles et gastronomiques de la Fabbrica di Marco (Toulon) s'invitent aux tables du Chef étoilé Lionel Levy sur la terrasse de l'InterContinental qui devient non plus Le Capian mais La Fabbrica di Capian tout le long du mois de juillet à Marseille

Le fait que Marseille soit le théâtre de cette toute 1ère collaboration française entre un chef étoilé et le chef d'une pizzeria ne tient pas du hasard : cette ville serait en réalité le vrai berceau de la pizza. D'abord consommée dans des gargotes du Vieux-Port par les immigrés transalpins, elle envahit le reste de la Cité phocéenne dans les années 1930 pour gagner ensuite les tables du pays tout entier. Bref, LA PIZZA A ÉTÉ INVENTÉE À MARSEILLE !

La Fabbrica di Marco à Toulon, qui fabrique la vraie pizza napolitaine, une cuisine italienne authentique mais également des créations de pizzas haut de gamme, débarque dans la Cité phocéenne pour partager ce savoir-faire. Outre un hommage à l'intime relation entre la pizza et Massilia, cette collaboration inédite en France est l'occasion pour les 2 chefs de (re)donner ses lettres de noblesse à un produit populaire, symbole d'une convivialité toute marseillaise et méditerranéenne.

La Fabbrica di Capian - Intercontinental
1, Place Daviel - Marseille 2ème
Mercredis 17, 24 et 31 juillet
De 19h à 23h  

Fin des articles